Responsable adjoint logistique en alternance F/H
ONET
Métiers :
Responsable adjoint logistique (H/F)
Secteur :
Diplômes :
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : ONET
Groupe familial français depuis 1860, Onet est aujourd'hui un groupe de services et d'ingénierie de dimension internationale.
Notre offre diversifiée (Propreté, Sécurité, Accueil, Logistique, Services aéroportuaires, Ingénierie et Services nucléaires, Maintenance techniques des bâtiments) s'étend sur plusieurs pays d'implantation et repose sur l'expertise de nos 68 000 collaborateurs. Au fil du temps, en accompagnant ses clients, notre entreprise a développé de nombreuses expertises qui sont un socle fort de son développement et un pilier depuis toujours de sa stratégie d'entreprise.
Le groupe Onet s'est donné pour mission d'accompagner ses clients dans des environnements toujours plus sains, sûrs et fiables. Au travers de nos métiers, nous intervenons dans tous les écosystèmes clés de nos sociétés : espaces de travail, production, énergie, transport, soins, loisirs, éducation…
L'accompagnement de nos clients repose sur la proximité nécessaire dans nos métiers de services.
Notre conviction est qu'en étant plus proches de nos clients et de l'ensemble de nos parties prenantes, nous pourrons être plus forts, ensemble, pour répondre aux enjeux de notre société, aujourd'hui et demain.
Description du poste
Chaque année, nous avons à cœur d'accompagner, des stagiaires et alternants afin de les aider à décrocher leur diplôme tout en les formant à nos métiers.
Rattaché au Responsable de site, les missions seront les suivantes :
Management / Exploitation :
- Vous managez une équipe d'une centaine personnes, dont 3 chefs d'équipe et des manutentionnaires logistiques.
- Vous êtes sur le terrain pour vous assurer que les opérations logistiques se déroulent dans les temps et selon les exigences de qualité et de coûts fixées.
- Vous optimisez l'organisation des équipes : vous ajustez les plannings pour garantir une efficacité maximale.
- Vous veillez à maintenir un bon climat social
Relation avec notre client :
- Vous vous assurez de la satisfaction client et gérez l'interface quotidienne avec lui
Qualité, Sécurité et Environnement :
- Vous vous assurez que le site respect les exigences absolues de sécurité
Gestion et pilotage du site, vous pouvez être amené(e) à
- Soutenir le responsable de site dans la gestion et le pilotage : dimensionner les équipes (recrutement etc..)
- Effectuer les pointages hebdomadaires et les transmettre à l'agence régionale
- Collaborer avec votre agence pour gérer les contrats, avenants, primes et heures supplémentaires, en transmettant les informations nécessaires aux services administratifs pour la paie et la facturation.
- Suivre les KPI du site afin de garantir une gestion efficace et de prendre les mesures correctives si nécessaire.
- Atteindre des indicateurs clés de performance et améliorer le service client
Horaires décalés : 17h-23h
Date de début : 31/08/2025
Description du profil
Formation supérieure de type minimum Bac+2/Bac+3 ou+ en management, logistique, commerce, gestion ou dans un domaine connexe,
- Fortes capacités organisationnelles et relationnelles, avec une aptitude avérée à encadrer et motiver des équipes,
- Maîtrise des outils informatiques nécessaires à la gestion des opérations de site,
- Polyvalence, sens des responsabilités et orientation résultats,
- Esprit d'équipe, écoute active et capacité à prendre des initiatives