Stage - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Marketing Opérationnel - Produits Techniques F/H

Le 19 novembre

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F) , Chef de projet e-marketing (H/F) , Chef de projet marketing (H/F)
  • Ivry-sur-Seine (94)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Domaines d'expertise : Photoshop , Communication , Marketing
  • Niveau d'études : Bac. Général , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Fnac Darty

Groupe leader de la distribution omnicanal, de produits culturels, de loisirs et d'électroménagers en France, Fnac et Darty sont aujourd'hui deux enseignes exceptionnelles, présentant de fortes complémentarités en termes d'offres commerciales, de déploiement géographique, d'expertise et de savoir-faire.

Fnac Darty, c'est plus de 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 728 magasins dans le monde.

Avec 19.9 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux, et plus de 30 millions de références sur le Marketplace, le groupe est aujourd'hui le 1er acteur digital de la distribution spécialisée en Europe.

Si comme nous, le challenge vous anime et l'univers de la Grande Distribution vous fascine, rejoignez dès maintenant les 26 000 collaborateurs du groupe.

Description du poste

Votre périmètre :
Au sein de la Direction Marketing et Commerciale du groupe Fnac Darty et particulièrement au
sein de l'équipe Marketing Factory, vous aurez pour mission d'accompagner la mise en oeuvre
opérationnelle du plan Marketing sur plusieurs univers techniques pour les enseignes Fnac et Darty.
Vous serez au coeur de la création et de la coordination des dispositifs print qui seront ensuite
relayés en magasin : opérations commerciales, lancements des nouveaux produits et services,
communication print.
Encadré(é) par un chef de projet marketing, vous évoluerez au sein des univers produits
techniques (Electronique Grand Public, Gaming, TV, Téléphonie… à déterminer) qui sont
particulièrement stratégiques pour le groupe. Vous serez en charge de l'animation opérationnelle
de ces différents univers en magasin.


Vos missions principales :
• Réaliser des dispositifs de communication en magasin (CLV) : brief commercial, brief
agence, rétro planning, exécution et suivi de fabrication, suivi logistique des supports
• Coordonner les différents acteurs internes & externes (commercial / marketing /
agences…)
• Faire des benchmarks concurrentiels pour alimenter la réflexion stratégique
• Effectuer des demandes de devis et assurer un suivi budgétaire
• Selon le calendrier, vous pourrez être missionné(e) :
o Sur le déploiement des opérations sectorielles liées à vos univers
o Le soutien à la réalisation des dispositifs 360° des opérations commerciales
prioritaires (CLV, plan média): Soldes, Saint-Valentin, High Tech, French Days…


Votre profil :
• De formation Bac+4/5, en École de commerce ou Sciences-Po, avec une spécialisation en
communication-marketing
• Vous êtes une personne rigoureuse, ayant le sens du détail et de l'organisation
• Vous faites preuve de réactivité et d'adaptabilité, et avez un très bon relationnel
• Vous avez un bon niveau en français et bonnes capacités rédactionnelles
• Vous avez une bonne sensibilité à l'univers graphique, notions de mise en page sur
Photoshop appréciées
• Appétence pour le multitasking
• Avoir déjà réalisé un stage dans un service communication/marketing serait un plus


Informations complémentaires
Stage d'une durée de 6 mois, à pourvoir dès le 6 janvier 2025.
Basé à Ivry-sur-Seine (94) au siège social FNAC-DARTY.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 6 janvier 2025

Référence : FDPS/API-14021


Créez votre profil pour postuler à cette offre