Stage - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Marketing Opérationnel F/H
Stage
- 6 mois
-
•
Ivry-sur-Seine (94)
Groupe leader de la distribution omnicanal, de produits culturels, de loisirs et d'électroménagers en France, Fnac et Darty sont aujourd'hui deux enseignes exceptionnelles, présentant de fortes complémentarités en termes d'offres commerciales, de déploiement géographique, d'expertise et de savoir-faire.
Fnac Darty, c'est plus de 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 728 magasins dans le monde.
Avec 19.9 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux, et plus de 30 millions de références sur le Marketplace, le groupe est aujourd'hui le 1er acteur digital de la distribution spécialisée en Europe.
Si comme nous, le challenge vous anime et l'univers de la Grande Distribution vous fascine, rejoignez dès maintenant les 26 000 collaborateurs du groupe.
Votre périmètre :
Envie de challenge ? Intégrez une structure innovante, et rejoignez le groupe Fnac-Darty, leader sur ses marchés avec 4.7 milliards d'euros de CA Groupe, 728 magasins présents dans 11 pays et 13.6 millions de visiteurs uniques sur ses sites retail fnac.com et darty.com.
Vos missions principales :
L'Assistant(e) Cheffe de projet Marketing Fidélisation vient en soutien de l'équipe Fidélisation dans l'ensemble des missions liées au programme de fidélité Fnac+.
Participer à la mise en œuvre du Plan Marketing Fidélisation 2025 :
- Réaliser une veille multisectorielle des pratiques de fidélisation
- Participer à l'optimisation des dispositifs de communication pour relayer le programme de fidélité (web, magasin réseaux sociaux, CRM)
Accompagner la Cheffe de projet dans le pilotage des opérations commerciales et autres actions de recrutement :
- Proposer et mettre en place des opérations de recrutement et d'animations clients sur le web et en magasin
- Suivre et analyser les indicateurs de performance des opérations
- Construire le bilan et les recommandations des opérations
Suivre les indicateurs de performance de recrutement sur nos différents canaux de vente (physique et digital) :
- Suivre et analyser les performances du programme
- Construire des analyses ad hoc et émettre des recommandations sur l'optimisation du parcours clients
Votre profil :
· De formation BAC +3/4 d'une école de commerce ou universitaire spécialisation Marketing
· Vous disposez d'excellentes qualités rédactionnelles et organisationnelles
· Vous êtes à l'aise avec les chiffres et l'analyse
Informations complémentaires
Stage d'une durée de 6 mois, à pourvoir au 2 janvier 2025
Basé sur site à Ivry-sur-Seine (94) au siège social FNAC-DARTY
Salaire : Salaire selon profil
Date de démarrage souhaitée : 2 janvier 2025
Référence : FDPS/API-14023