Stage - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Marketing Opérationnel F/H
Stage
- 6 mois
-
•
Ivry-sur-Seine (94)
Groupe leader de la distribution omnicanal, de produits culturels, de loisirs et d'électroménagers en France, Fnac et Darty sont aujourd'hui deux enseignes exceptionnelles, présentant de fortes complémentarités en termes d'offres commerciales, de déploiement géographique, d'expertise et de savoir-faire.
Fnac Darty, c'est plus de 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 728 magasins dans le monde.
Avec 19.9 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux, et plus de 30 millions de références sur le Marketplace, le groupe est aujourd'hui le 1er acteur digital de la distribution spécialisée en Europe.
Si comme nous, le challenge vous anime et l'univers de la Grande Distribution vous fascine, rejoignez dès maintenant les 26 000 collaborateurs du groupe.
Votre périmètre :
Au sein de la Direction Marketing et Commerciale de la Fnac et particulièrement au sein de l'équipe
Marketing Factory, vous aurez pour mission d'accompagner la mise en œuvre opérationnelle du plan
Marketing sur les produits culturels et éditoriaux (Livre, Audio, Vidéo, Jeux/Jouets, Papeterie et Billetterie).
Vous serez au cœur de la création et de la coordination des dispositifs print qui seront ensuite relayés en
magasin : opérations commerciales, lancements des nouveaux produits et services, communication
print. Encadré(é) par un chef de projet marketing, vous évoluerez au sein des univers produits du Livre
(papier), de la Musique (CD, Vinyles), de la Vidéo (DVD, Blu-ray…), du Jeux/Jouets (jeux de société et
jouets) et de la billetterie (spectacles, concerts, parc d'attractions…), des univers particulièrement
stratégiques pour la Fnac. Vous serez en charge de l'animation opérationnelle de ces différents univers
en magasin.
Vos missions principales :
• Réaliser des dispositifs de communication en magasin (CLV) : brief commerciale, brief agence,
rétroplanning, exécution et suivi de la fabrication, suivi logistique des supports
• Coordonner les différents acteurs internes & externes (commercial / marketing / agences…)
• Effectuer des demandes de devis et assurer le suivi budgétaire des opérations
• Réaliser des benchmarks concurrentiels pour alimenter la réflexion stratégique
• Selon le calendrier, vous pourrez être missionné(e) sur des opérations telles que :
o Le soutien à la mise en place d'opérations commerciales sectorielles : opération Jeux de
société, opération Livres, etc…
o Le soutien à la réalisation des opérations commerciales prioritaires : Soldes, Saint-Valentin,
Kids…
Votre profil :
• De formation BAC +4/5 d'une école de commerce ou ou Sciences-Po, avec une spécialisation en
communication/marketing
• Vous êtes une personne rigoureuse, ayant le sens du détail et de l'organisation
• Vous faites preuve de réactivité et d'adaptabilité, et avez un très bon relationnel
• Vous avez un bon niveau en français et bonnes capacités rédactionnelles
• Vous avez une bonne sensibilité à l'univers graphique et des notions de mise en page
• Appétence pour le multitasking
• Avoir déjà réalisé un stage dans un service communication/marketing serait un plus
Informations complémentaires
Stage à temps plein d'une durée de 6 mois, à pouvoir dès le 06 janvier 2025
Basé à Ivry-sur-Seine (94) au siège social FNAC-DARTY à proximité du métro Bibliothèque François Mitterand
(L14) et du tramway T3 Avenue de France.
Salaire : Salaire selon profil
Date de démarrage souhaitée : 1 décembre 2024
Référence : FDPS/API-13957