Stage | Assistant(e) Marketing et Communication Gulli H/F
Stage
- 6 mois
-
•
Neuilly-sur-Seine (92)
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 s'impose aujourd'hui comme un puissant groupe plurimédia. Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées. Prenant soin de développer la complémentarité de ses programmes et de répondre aux attentes et aux nouveaux modes de consommation de ses différents publics, il apparaît comme un éditeur de contenus résolument ancré dans l'ère des nouvelles technologies.
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant qui rassemble chaque mois 52 millions de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. De l'information au divertissement, il est un acteur majeur dans la production et la diffusion de contenus vidéos et audios à travers ses chaines de télévision (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français), sa plateforme M6+ (16 millions de visiteurs par mois), ses stations de radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), ses activités dans le cinéma avec SND et la création de podcasts.
M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir. 2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.
***
Diversité, égalité, inclusion, respect, bienveillance : ces valeurs sont portées sur nos antennes mais aussi en interne, au sein de nos équipes. Notre objectif ? Que tous les talents puissent trouver leur place au sein de notre Groupe. Alors, postulez en restant vous-même : les personnalités et les différences font la force du Groupe M6 !
***
M6 Unlimited - agence créative de M6 Publicité dédiée à l'émergence des marques. Structure dédiée au brand content et aux opérations spéciales, M6 Unlimited imagine des solutions originales, puissantes et engageantes sur tous les médias : de la télévision à la radio en passant par le digital, le social et l'influence, jusqu'à l'expérience terrain afin de répondre aux enjeux des annonceurs et dans le respect de l'ADN des marques média du Groupe M6.
******************************
DESCRIPTION DU POSTE :
Au sein du pôle planning stratégique / communication et sous la responsabilité du directeur du pôle, vous participerez aux activations brand content, aux solutions créatives proposées aux marques sur l'ensemble de l'écosystème M6, ainsi qu'à la stratégie de communication de M6 Unlimited.
Préparation et participation au brainstorming :
* Participer à préparer les sujets en vue des réunions d'idéation et de brainstorming ;
* Collaborer avec l'ensemble des équipes brand content (commerciaux, équipes projets, média, production, marketing…) pour imaginer des solutions efficaces ;
* Participer à l'écriture des recommandations stratégiques dans le cadre des briefs et des prospections
Identification d'insights forts et d'angles nouveaux :
* Inspirer l'équipe sur des formats médias innovants ;
* Assurer une veille stratégique (marketing et communication), benchmark des marchés des clients et prospects ;
* Opérer une veille en fil rouge sur le paysage concurrentiel, les tendances en matière d'usages et d'innovations technologiques pour nourrir les équipes.
Conception et mise en œuvre de la stratégie de communication digitale :
* Gestion et mise à jour des outils de communication de l'équipe
* Mise en place du calendrier rédactionnel
* Création de contenus sur les Réseaux Sociaux M6 Unlimited (LinkedIn / Instagram)
Animation rédactionnelle du service interne avec la création d'une newsletter interne :
* Veille stratégique de Brand Content sur le marché Français
* Veille stratégique des tendances publicitaires
* Rédaction d'articles
* Interviews des collaborateurs
*Utilisation des logiciels Adobe Photoshop & Indesign
Les avantages au sein du Groupe M6 :
* Vous aimez l'univers des médias, de la pop-culture et êtes un(e) passionné(e) des contenus ;
* Vous avez une bonne culture des marques et des activations brand content ;
* Vous avec une bonne maitrise PPT, Photoshop et Indesign et êtes un bon storyteller ;
* Vous possédez une belle plume ;
* Vous êtes doté d'un fort ADN créatif et êtes en mesure d'inspirer des idées neuves ;
* Vous êtes une personne toujours positive, curieuse, ouverte d'esprit et rigoureuse ;
* Vous excellez dans l'esprit d'analyse et de synthèse : vous comprenez vite les enjeux des marques et savez restituer l'essentiel
Cela vous ressemble… alors n'hésitez pas à postuler !
1 stage à pourvoir à partir de janvier 2025.
Le Groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !
Les étapes pour ce recrutement :
***
Début du stage : Janvier 2025
Durée : 6 mois
CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 131595