STAGE | Assistant(e) Chargé(e) d'études Marketing/Business Analyst H/F

Le 11 novembre

Critères de l'offre

  • Assistant chargé d'études (H/F) , Chargé d'études marketing (H/F)
  • Neuilly-sur-Seine (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Information, Communication, Publicité, Edition
  • Domaines d'expertise : Excel , PowerPoint , Programmers , publicité
  • Niveau d'études : Bac. Général , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Groupe M6

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 s'impose aujourd'hui comme un puissant groupe plurimédia. Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées. Prenant soin de développer la complémentarité de ses programmes et de répondre aux attentes et aux nouveaux modes de consommation de ses différents publics, il apparaît comme un éditeur de contenus résolument ancré dans l'ère des nouvelles technologies.

Description du poste

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant qui rassemble chaque mois 52 millions de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. De l'information au divertissement, il est un acteur majeur dans la production et la diffusion de contenus vidéos et audios à travers ses chaines de télévision (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français), sa plateforme M6+ (16 millions de visiteurs par mois), ses stations de radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), ses activités dans le cinéma avec SND et la création de podcasts.

M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir. 2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.

***

Diversité, égalité, inclusion, respect, bienveillance : ces valeurs sont portées sur nos antennes mais aussi en interne, au sein de nos équipes. Notre objectif ? Que tous les talents puissent trouver leur place au sein de notre Groupe. Alors, postulez en restant vous-même : les personnalités et les différences font la force du Groupe M6 !

***


Au sein de l'équipe Revenu management, vous assisterez les responsables marketing et business analysts.


A ce titre, vos principales missions consisteront à :


* Médiaplanning TV : Construction de plans média sur l'ensemble des chaînes du Groupe M6 à destination des annonceurs

* Conseil média : Satisfaire les objectifs marketing du client (cible, budget, performances, contextes de programmation, tranches horaires…)

* Analyser les performances des campagnes de publicité des annonceurs en TV Classique et TV segmentée (géolocalisation du téléspectateur)

* Recueil, mise en forme et analyse des principaux indicateurs d'audience des écrans publicitaires, les coûts et la compétitivité vs les autres régies publicitaires (mise à jour d'outils d'analyses)

* Suivre les différents investissements du marché publicitaire TV et Plurimedia

* La veille de la concurrence


Les avantages au sein du Groupe M6 :

  • Télétravail selon les modalités du poste et en accord avec le manager.
  • Avantages sociaux du Groupe M6 : accès au restaurant d'entreprise, indemnités déplacements (y compris mobilités douces).
  • Activités culturelles et sociales des CSE (cinéma, théâtre…).
  • Activités sportives (Pilate, sophrologie, foot, running…).
  • Invitation aux événements internes du Groupe (projections de films en avant-première, accès privilégié aux tournages des émission TV / radio du Groupe M6 …).
  • Participation aux moments de convivialité (Vœux, afterworks, tournois de pétanque, ateliers potager…).

Description du profil

Profil :


* De formation type bac +4 /+5 (école de commerce, université, école de communication), vous souhaitez réaliser un stage de césure ou de fin d'études dans le secteur des médias

* Vous avez un goût prononcé pour l'analyse


Vos compétences :


* Aisance relationnelle avec les équipes commerciales

* Esprit d'analyse et de synthèse

* Rigueur, autonomie et sens de l'organisation

* Aisance avec les chiffres

* Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Powerpoint)

* Qualités rédactionnelles

* Connaissance des programmes TV et de l'actualité TV


Cela vous ressemble… alors n'hésitez pas à postuler !


1 stage à pourvoir en Janvier 2025.


Le Groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !


Les étapes pour ce recrutement :

  • Postulez à cette offre et joignez votre CV / lettre de motivation
  • Votre candidature est étudiée par l'équipe RH
  • Si votre profil est présélectionné, vous serez contacté(e) pour un entretien
  • A l'issue de cet entretien et si votre présélection est confirmée, vous intégrerez le Groupe M6 en tant que stagiaire

***

Début du stage : Janvier 2025

Durée : 6 mois

CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 131584


Créez votre profil pour postuler à cette offre

En postulant, vous attestez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de Groupe M6 relative au traitement de vos données à caractère personnel.