STAGE | Assistant(e) Chef de Produit Marketing TV & Radio H/F
Stage
-
•
Neuilly-sur-Seine (92)
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 s'impose aujourd'hui comme un puissant groupe plurimédia. Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées. Prenant soin de développer la complémentarité de ses programmes et de répondre aux attentes et aux nouveaux modes de consommation de ses différents publics, il apparaît comme un éditeur de contenus résolument ancré dans l'ère des nouvelles technologies.
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant qui rassemble chaque mois 52 millions de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. De l'information au divertissement, il est un acteur majeur dans la production et la diffusion de contenus vidéos et audios à travers ses chaines de télévision (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français), sa plateforme M6+ (16 millions de visiteurs par mois), ses stations de radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), ses activités dans le cinéma avec SND et la création de podcasts.
M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir. 2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.
***
Diversité, égalité, inclusion, respect, bienveillance : ces valeurs sont portées sur nos antennes mais aussi en interne, au sein de nos équipes. Notre objectif ? Que tous les talents puissent trouver leur place au sein de notre Groupe. Alors, postulez en restant vous-même : les personnalités et les différences font la force du Groupe M6 !
***
Rattaché(e) au responsable marketing et au chef de produit, vos principales missions consisteront à :
* Construire des propositions commerciales de sponsoring des émissions du Groupe et des offres promotionnelles mettant en avant les actifs TV et Digitaux du groupe
* Répondre à des problématiques commerciales ad hoc
* Suivre et analyser les indicateurs d'audience et des performances des programmes (TV/Digital)
* Faire de la veille concurrentielle sur l'univers des médias et analyser les stratégies publicitaires des annonceurs
Les avantages au sein du Groupe M6 :
Profil :
* De niveau bac +4/+5 (école de commerce, université, école de communication…), vous souhaitez réaliser un stage d'année de césure ou de fin d'études, dans le secteur des médias.
* Vous avez un goût prononcé pour les médias.
Vos Compétences :
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
* Aisance avec les chiffres
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
* Qualités rédactionnelles
* Créativité
* Connaissance des programmes TV et de l'actualité des médias
Cela vous ressemble… alors n'hésitez pas à postuler !
2 stage à pourvoir à partir de janvier 2025.
Le Groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !
Les étapes pour ce recrutement :
***
Début du stage : Janvier 2025
Durée : 6 mois
CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 131594