Métiers :
Data analyste marketing (H/F)
Expérience min :
3 à 5 ans
Secteur :
Diplômes :
Lieux :
Clichy
Conditions :
L'entreprise : Monoprix
Description du poste
Vous avez la capacité à transformer un océan de chiffres en informations stratégiques précieuses pour l'entreprise ? À l'aise avec les statistiques et les bases de données, vous décelez les tendances et les comportements clients ? Vous aimez analyser et visualiser des données complexes ? Devenez Data Analyst Marketing chez Monoprix et rejoignez une équipe enthousiaste et passionnée par la compréhension des clients et des évolutions actuelles et futures de la consommation. ! Ce métier vous place au cœur des décisions stratégiques avec une analyse précise des données récoltées.
Vous interviendrez dans un environnement stimulant, en travaillant sur des sujets variés et stratégiques, aux attentes fortes et aux résultats rapides, avec un terrain de jeu riche.
Au sein de la Direction Marketing et plus particulièrement du département Data & Insight clients, vous êtes rattaché(e) au responsable de ce département et contribuerez à l'analyse des performances, la construction et la diffusion de la connaissance client pour l'ensemble de la Direction Marketing. Vous accompagnerez ainsi les différentes activités de la Direction Marketing dans la compréhension et le pilotage business de leur activité, en étant force de proposition pour identifier les leviers d'amélioration business.
Dans cet environnement, vos principales missions seront les suivantes :
· Pilotage de reportings des opérations commerciales : Communiquer les performances et l'analyse qui en découle au travers de synthèses.
- Recueil des besoins, analyse, construction, suivi et mises à jour
- Formulation de recommandations selon les objectifs & KPIs prédéfinis
· Réalisation d'études ad hoc : analyse et étude des comportements clients selon les besoins et projets de la Direction et contribution à l'élaboration de plans d'actions en ligne avec la stratégie
· Veille de la base de données : nettoyage, enrichissement, qualification de la base de données marketing
Cette liste n'est pas exhaustive et peut évoluer selon les envies et appétences du candidat.
Durée du contrat : 6 mois
Description du profil
De formation supérieure en data/finance/marketing, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire, et idéalement dans l'univers du retail.
-Vous avez une forte appétence pour la data, la manipulation des chiffres et les outils techniques. Ayant un fort esprit analytique et une bonne capacité de communication écrite et orale, vous aimez présenter vos résultats de manière synthétique en adaptant votre discours selon vos interlocuteurs.
-Autonomie, rigueur, organisation, proactivité sont des qualités qui vous caractérisent.