Formation Technicien-ne Support (anciennement TAI) en alternance
Simplon.co
Métiers :
Hot-liner en informatique (H/F)
Expérience min :
débutant à 1 an
Secteur :
Diplômes :
Lieux :
Pays de la Loire
Conditions :
L'entreprise : Simplon.co
Nous sommes un réseau de fabriques numériques et inclusives en France et à l'étranger.
Nous avons formé plus de 30 000 Simploniens et Simploniennes depuis 2013, dont 40% de femmes et 44% de personnes peu ou pas diplômées.
Nous sommes une entreprise sociale et solidaire qui entend faire du numérique un véritable levier d'inclusion pour révéler des talents différents peu représentés dans le digital et les métiers techniques du numérique.
Nous accompagnons les organisations pour que leur transformation digitale reste inclusive.
Description du poste
Passionné par l'informatique ? Vous aimez communiquer et rendre service ?
Et si vous deveniez Technicien·ne support ?
Alors, n'hésitez plus et rejoignez la promo d'alternant·es formée par Simplon.co durant 13 mois à Nantes et Angers.
Qu'est-ce qu'un.e technicien·ne support en informatique ?
Le Technicien support est le premier interlocuteur des utilisateurs pour toutes les questions relatives à leurs outils numériques. C'est lui qui installe le matériel de nouveaux arrivants et qui les aide à prendre en main leurs logiciels ou à résoudre un problème sur leur matériel informatique.
3 activités principales :
- Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
- Mettre en service des équipements numérique
- Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
Pourquoi suivre cette formation ?
- Titre professionnel reconnu par l'Etat RNCP 37681 - "Technicien d'assistance en informatique" - niveau Bac
- Une pédagogie active, horizontale et innovante, par projet et en groupe
- Formation 100% prise en charge pour les apprenant·e·s
Date de début : 20/09/2025
Date de fin : 21/10/2026
Durée du contrat : 13 mois
Description du profil
Les prérecquis pour candidater :
- Être inscrit·e à France Travail
- Savoir travailler sur un poste de travail (outils bureautiques etc.)
- Très forte motivation
- Bonne compréhension du métier
- Capacité à communiquer · aisance relationnelle