Assistant Credit Officer - Risques de contrepartie H/F
Crédit Agricole
Métiers :
Assistant analyste financier (H/F) - + 1 métier
Secteur :
Diplômes :
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : Crédit Agricole
Description du poste
Risk and Permanent Control fait partie de la ligne-métier Risques et Contrôles Permanents de Crédit Agricole S.A. dont les principes d'organisation ont été formalisés dans les textes de CA s.a. No 2012-04 et No 2006-14. Le Directeur de RPC est rattaché hiérarchiquement au Directeur des Risques Groupe de Crédit Agricole S.A. et fonctionnellement à la Direction Générale de CACIB.
La Direction de RPC identifie, analyse, mesure et contrôle les risques de contrepartie, les risques de marché, les risques pays et de portefeuille ainsi que les risques opérationnels.
Le Département Souverains, Pays et Financières au sein de RPC est en charge des risques pays, des risques sur entités souveraines, sous-souveraines, et des risques sur les entités des divers segments du secteur financier (Banques, Assurances, Fonds…).
Vous rejoindrez une équipe d'assistants « credit officer » sur la clientèle des Asset Managers (AM) et des Fonds (classiques, hedge funds et filière Private Capital). Vous participerez à la gestion, du point de vue risque de contrepartie, d'un portefeuille en étroite collaboration avec les analystes (Credit Officers), les lignes métiers de CA-CIB notamment Global Market Division (GMD), et d'autres départements de RPC.
Vous interviendrez dans le cadre du processus d'octroi et vos principales missions seront :
Traiter les demandes ponctuelles d'autorisations reçues des Business Lines, en rassemblant tous les éléments nécessaires à la prise décision ;
Traiter les demandes de rattachement des fonds aux enveloppes de risque ;
Préparer les revues annuelles des dispositifs autorisés, dans le respect d'un calendrier, en collectant tous les éléments nécessaires à la prise de décision ;
Veiller à ce que les données signalétiques des contreparties du périmètre des Fonds & AMs soient mises à jour correctement dans les bases de données de CA-CIB (Ratings, Identification, Catégorisation, structure de groupe de risque etc.)