Alternance : Chargé(e) de communication & marque employeur F/H
JOBINLIVE
Métiers :
Chargé de communication (H/F)
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Conditions :
- Télétravail partiel
L'entreprise : JOBINLIVE
JobinLive est un cabinet de recrutement et de communication RH orienté inclusion avec un objectif simple : la mise en relation des candidats en situation de handicap en recherche d'emploi avec les recruteurs à la recherche de nouveaux talents.
Depuis 2006, notre équipe de recruteurs passionnés accompagne les entreprises dans leur recherche de nouveaux talents dans les secteurs suivants :
Bancaire, IT, Commerce, Distribution, Energie ou encore Hôtellerie-Restauration. Chaque année, ce sont des milliers de candidats accompagnés vers l'emploi et des centaines de recruteurs qui intègrent des talents diversifiés !
Que vous soyez candidat ou recruteur, notre équipe vous accompagne tout au long de vos recherches.
Description du poste
Tu rejoins la Direction Marketing & Communication de CGI à Paris, composée d'une vingtaine de personnes intervenant sur tous les métiers de la communication (communication institutionnelle, publicité, événementiel, digital, éditorial, presse, communication interne, etc.).
Au sein d'une équipe de 3 personnes dédiée à la communication marque employeur, tu participes à la valorisation de CGI en tant qu'employeur de choix, afin de contribuer à fidéliser nos collaborateurs et attirer nos futurs talents.
Stratégie marque-employeur :
- Participer au déploiement du plan de communication annuel marque employeur auprès des publics internes et externes
- Réaliser une veille active mensuelle et se tenir au fait des dernières tendances en termes de marque employeur
- Suivre les indicateurs de nos performances sur les réseaux sociaux, notre site carrière et nos médias internes
Communication :
- Participer à la conception et la mise en œuvre des actions de communication RH auprès des salariés (mise en avant des opportunités de carrières, valorisation des avantages RH, animation des campagnes de cooptation, etc.)
- Planifier nos publications sur les réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn) et créer des contenus et supports de communication attractifs pour diffuser nos offres d'emploi, promouvoir nos métiers, les parcours de nos collaborateurs, valoriser nos actions écoles, etc.
- Contribuer à la création de campagnes sous différents formats : vidéos, photos, interviews écrites (interview des personnes, formalisation et validation du script, organisation du tournage, etc.)
- Valoriser nos actualités et événements sur notre site carrière.
En interaction quotidienne avec les membres des différentes équipes (communication, recrutement, RH, etc.), tu es libre de proposer tes idées.
En nous rejoignant, tu bénéficieras de nombreux avantages parmi lesquels :
- Projets d'envergure en lien direct avec ta formation et ton développement professionnel
- Suivi régulier avec ton tuteur
- Prise en charge jusqu'à 100% des transports en commun
- Tickets restaurant
- Moments de convivialité
- Télétravail possible
Et bien plus encore !
Description du profil
Qualités requises pour réussir dans ce rôle :
Étudiant en Bac +4 ou Bac+5 spécialisé en communication (Celsa, EFAP, École de Commerce, École de Communication…), tu as une sensibilité pour les thématiques liées aux enjeux RH et recrutement.
Tes compétences :
- Compétences rédactionnelles
- Esprit de synthèse
- Maîtrise du pack Office
- Community Management : tu es à l'aise avec les réseaux sociaux
Le poste requiert :
- Rigueur et organisation
- Qualités relationnelles
CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l'évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+. Dans un souci d'accessibilité et de clarté, le point médian n'est pas utilisé dans cette annonce. Tous les termes employés se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.