CDI - GLOBAL PRICING ANALYST (H/F)
Lacoste
Métiers :
Analyste pricing (H/F)
Expérience min :
3 à 10 ans
Secteur :
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : Lacoste
Description du poste
Missions principales :
PRICING
· Cadrage de la politiquetarifaire dans le monde :
o Participerà la stratégie tarifaire pour la définition des objectifs du plan à moyenterme.
o Sepositionner en véritable business partner auprès des équipes Produit et desRegions au service de la marque Lacoste.
o Suivi d'un index quipermette d'assurer la cohérence des prix entre les différentes catégories deproduits de la marque : Textile, Underwear, Maroquinerie, Footwear.
o Constructiondes prix Retail Locaux préconisés en étroite collaboration avec lesRegions/Pays tout en s'assurant de la cohérence avec la politique tarifaireglobale et la concurrence locale.
· Construire lessimulations nécessairespour mesurer les impacts prix/volume/marge afin de faciliter les arbitrages sur le positionnement prix entenant compte des spécificités Region/Local. Alimenter la stratégie produit avecdes projections de mix produit.
· Développement desprocess et Outils de suivi : création des outils d'aide à la décision pour le pilotage opérationneldes prix
BENCHMARK
Vous serez chargé(e) de la veille concurrentielle digitale et del'animation d'un outil dédié (Retviews), sur toutes les catégories de produitLacoste (Textile, Underwear, Leather Goods, Footwear), sur un périmètre monde.
· Suivi, collecte etanalyse des données de prix, d'assortiment, de discounts
o Alertessur les évolutions de prix Lacoste et Concurrents
o Créationet partage de dashboard à destination du top management
· Product Owner : responsable avec l'éditeur de la qualité des données dans l'outil,key user sur la mise en place de nouvelles fonctionnalités
· Animation des équipes
o Participationaux formations des équipes Region/Local
o Organisationd'ateliers pour recueillir les besoins d'analyses en interne Lacoste
o Organisationd'ateliers pour faire évoluer l'outil (scope, fonctionnalités) afin de répondreaux besoins des utilisateurs en externe avec Retviews
o Favoriserl'adhésion à l'outil, dans l'optique de développer la culture pricing
Description du profil
Diplomé(e) d'un Master,vous disposez d'une expérience professionnelle de minimum 5/6 ans avec unedimension analytique forte (profil Analyst/Contrôle degestion/Buyer/Merchandiser). Vous êtes à l'aise dans un environnementinternational au sein d'une organisation matricielle
· Vous êtes rigoureux(se)et savez faire preuve de fermeté pour faire appliquer les décisions Groupe touten étant flexible dans leur mise en œuvre. Vous avez le sens des priorités etassurez un suivi régulier des projets et des problématiques dont vous avez lacharge
· Vous avez une sensibilitémode développée et un sens de la curiosité sur les tendances de marché
· Vous témoignez d'uneexcellente maîtrise d'Excel et démontrez une aisance dans la prise en maind'outils informatiques (la connaissance d'Anaplan et/ou Qlik Sense seraitappréciée)
· Vous démontrez un espritd'équipe développé ainsi qu'une aisance à communiquer avec différentsinterlocuteurs, et savez faire preuve de proactivité
· Vous parlez et écrivezanglais couramment