Métiers :
Chef d'équipe logistique (H/F)
Expérience min :
3 à 10 ans
Secteur :
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Pierre-Bénite
Conditions :
L'entreprise : Hermès
Créateur, artisan et marchand d'objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante.
Animé par un esprit d'entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l'autonomie de chacun grâce à un management responsable.
L'entreprise pérennise la transmission de savoir-faire d'exception par un ancrage territorial fort dans le respect des femmes, des hommes et de la nature. Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans 293 magasins dans 45 pays.
Chez Hermès, plus de 25 000 collaborateurs dont 15 550 en France, s'emploient à faire « du beau dans du beau » dans un cadre harmonieux, respectueux de l'environnement. L'entreprise est ouverte à de multiples profils et porte une attention particulière à l'inclusion des personnes en situation de handicap, avec un taux d'emploi direct de 7,12% en France en 2023. Hermès s'attache à rechercher des femmes et des hommes dotés d'un esprit de curiosité, du sens de l'équipe, d'une exigence de qualité. Un management basé sur la confiance donnée à chacun, qui entretient un esprit collectif et un apprentissage permanent.
Employeur responsable, nous nous engageons dans l'éthique, les diversités et l'inclusion. Rejoignez l'aventure humaine Hermès !
Pour en savoir plus sur notre engagement en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap :
https://finance.hermes.com/fr/hermes-poursuit-son-engagement-en-faveur-de-linclusion-des-personnes-en-situation-de-handicap/
Description du poste
La Holding Textile Hermès, coordonne les différentes unités de production textile au service du groupe Hermès et des marchés externes, depuis le tissage jusqu'à la confection et l'expédition des produits, tout en développant des synergies industrielles et humaines. La Holding est composée de 9 sociétés basées majoritairement en région Rhône Alpes. HTH établissement compte plus de 240 collaborateurs et regroupe des activités opérationnelles de contrôle qualité et d'expédition des produits finis réalisées dans la filière ainsi que les fonctions support destinées à l'ensemble des entités de la Holding (supply chain, organisation et informatique, finance et achats, commercial, ressources humaines, création et innovation …).
Le poste de Chef d'équipe logistique H/F en CDI est basé à Pierre Bénite (69)
Missions
Au sein de la direction logistique de la filière, vous prenez en charge un périmètre opérationnel logistique et collaborez avec différents acteurs de la filière (Planification, Service Client, Production) afin d'adresser nos objectifs communs (Sécurité, Qualité, Coût et Délais). Dans ce cadre, vous trouverez une liste non-exhaustive de vos missions :
- Management de proximité d'équipes opérationnelles (10-15 collaborateurs) :
- Accompagner son équipe (être à l'écoute, expliquer, transmettre, recadrer si nécessaire)
- Etablir une relation sincère, juste et authentique avec son équipe, ses pairs et sa hiérarchie
- Réaliser les entretiens annuels et professionnels, proposer des mesures d'augmentation individuelles
- Valider les demandes de congés / repos de son équipe et arbitrer si nécessaire
- Relayer les communications internes
- Fédérer et responsabiliser son équipe autour des objectifs commun
- Animer au quotidien son équipe en organisant des points réguliers individuels et/ou collectifs
- Faire vivre les enjeux HSE (Hygiène Sécurité Environnement) au quotidien :
- Connaître et faire respecter les règles de bon fonctionnement de l'entreprise (règlement intérieur, sécurité, propreté, ….)
- Garantir le bon fonctionnement sécurisé de son activité, et prendre les mesures nécessaires en cas de danger
- Contrôler le respect des procédures et des consignes
- Gestion d'activité :
- Gérer et suivre l'activité de son équipe : préparation du travail en amont, partage du planning, prise de décision en cas d'aléas
- Mettre à jour des tableaux de bord et des indicateurs
- Proposer des actions d'amélioration pour son activité
- Veiller à la bonne répartition de la charge de travail de son équipe
- Assurer la capitalisation des standards process et leur mise en œuvre.
- Participer à des projets d'amélioration sur le fonctionnement et l'organisation de la filière.
- Proposer une gestion de priorités et piloter leurs exécutions en respectant les délais et les budgets associés. Optimiser le processus industriel à partir de l'existant.
Profil :
Profil recherché :
- Formation : Bac +2/3 en logistique, et/ou 10 ans d'expérience
- Gestion des flux logistiques et/ou de production
- Aisance avec les outils informatiques et expérience réussie en management.
- Capacité avérée à animer des groupes de travail et à accompagner le changement.
- Forte capacité à fédérer une équipe autour d'une vision commune
Qualités requises :
- Autonome, rigueur et pragmatisme
- Aisance dans un milieu de production, goût pour le terrain
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Forte sensibilité pour la qualité des produits et la satisfaction client
- Force de propositions et prise d'initiatives
Employeur responsable, nous nous engageons dans l'éthique, les diversités et l'inclusion, rejoignez l'aventure d'Hermès !