Métiers :
Architecte système (H/F)
Secteur :
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Limours
Conditions :
L'entreprise : THALES
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
Un package de rémunération attractif
Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l'équilibre des collaborateurs
Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidien
Situé à 20mn du Pôle technologique de Paris-Saclay, le site est l'un des plus grands centres d'excellence radars de surface. Nous contribuons à développer, concevoir, intégrer et tester des radars de surveillance aériennes dédiés à la détection et l'identification de cibles.Votre mission en tant qu'Architecte Systèmes orienté Cybersécurité est de coordonner et d'effectuer des travaux d'ingénierie système, notamment en lien avec la Cybersécurité des radars MFR (Radars Multi Fonctions), en intervenant sur les différentes phases des projets (acquisition/offre, développement, qualification, acceptation).
A ce titre, vous serez en charge de :
L'analyse des systèmes opérationnels existants dans lesquels les études s'inscrivent
La cohérence de la stratégie de déploiement de la Politique Produit Cyber de SRA sur les radars MFR
L'analyse des impacts opérationnels et règlementaires et la réalisation des dossiers d'homologation pour les environnements de développement de l'ingénierie
La définition de futurs concepts opérationnels et les architectures de sécurité induites
La coordination et la participation aux études en lien avec les autres entités du groupe (point de contact MFR sur des sujets d'ingénierie/expertise transverse)
La rédaction des documents internes (évolutions, spécifications, conception de documents d'architecture, notes de cadrage…) ou vers le Client (documents justificatifs d'architecture) en accord avec les PDAs des projets
La réponse aux appels d'offres et la constitution des devis d'ingénierie pour votre périmètre
La participation active aux instances de communication internes et externes MFR
Votre profil
Vous souhaitez évoluer au sein d'équipes passionnées par les développements techniques, complexes et innovants, au service des besoins de nos clients ?
Vous disposez d'un diplôme d'ingénieur ou universitaire et avez de l'expérience dans :
l'ingénierie système
la cybersécurité, idéalement dans le domaine opérationnel militaire,
la prise en charge des sujets d'expertise transverse avec des équipes multi-métiers (ingénierie système, développement logiciel, IVVQ, production, gestion de configuration, services).
le domaine des systèmes de contrôle et de défense aériens (idéalement)
Vous maitrisez la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral ?
Vos capacités d'innovation, d'autonomie, de curiosité et d'initiative, votre rigueur et votre bonne application du processus de développement de Produits, votre dynamisme et votre réactivité, votre facilité à vous adapter à des environnements multi-métiers et vos capacités de pédagogie et d'adaptation à différents types d'interlocuteurs (experts / managers) sont des atouts que l'on vous reconnait ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.