ASSISTANT(E) KEY ACCOUNT MANAGER MARKETPLACE INTERNATIONAL F/H
Stage
- 6 mois
-
•
Ivry-sur-Seine (94)
Groupe leader de la distribution omnicanal, de produits culturels, de loisirs et d'électroménagers en France, Fnac et Darty sont aujourd'hui deux enseignes exceptionnelles, présentant de fortes complémentarités en termes d'offres commerciales, de déploiement géographique, d'expertise et de savoir-faire.
Fnac Darty, c'est plus de 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 728 magasins dans le monde.
Avec 19.9 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux, et plus de 30 millions de références sur le Marketplace, le groupe est aujourd'hui le 1er acteur digital de la distribution spécialisée en Europe.
Si comme nous, le challenge vous anime et l'univers de la Grande Distribution vous fascine, rejoignez dès maintenant les 26 000 collaborateurs du groupe.
Rattaché(e) à un Team Lead qui pilote toutes les catégories de produits, vous assisterez les KAMs de l'équipe à faire grandir nos partenaires privilégiés et à les rendre plus performants demain. Vous êtes véritablement au coeur du business de la Marketplace et êtes donc acteur majeur de sa réussite. Vous bénéficierez d'une autonomie significative au cours du stage pour relever de nombreux défis et vous dépasser au quotidien dans un environnement digital en mouvement constant.
Vos missions principales :
•Assister les KAM de l'équipe :
oAccompagner les KAM lors de leurs rendez-vous stratégiques
oAnalyser l'offre concurrentielle et monter un reporting hebdomadaire à destination de l'équipe
oCo-construire les business reviews mensuelles à destination de nos partenaires privilégiés
•Développer les ventes et négocier les opérations commerciales :
oÊtre le/la référent(e) principal(e) pour accompagner vos vendeurs au quotidien, identifier les principaux leviers d'optimisation business
oAnalyser et partager de manière régulière avec le vendeur ses performances commerciales et de qualité de service avec les recommandations qui en découleront
oDéfinir les éléments structurants de chaque opération commerciale (produits, réduction, date, etc) et mener les négociations nécessaires auprès des vendeurs
•Identifier de nouvelles opportunités de croissance :
oÊtre une source d'information sur ce qui se passe sur le marché, chez nos concurrents, etc grâce à une communication régulière et fluide avec vos partenaires
oParticiper à la définition de la stratégie produits de votre pôle et des ajustements à réaliser au fil des mois grâce à vos remontées terrain
oÊtre le relais des besoins de nos vendeurs Marketplace sur les outils, fonctionnalités, etc
Votre profil :
•Formation en Commerce niveau bac+4 à bac +5
•Vous êtes passionné(e) par le web
•Vous faites preuve de dynamisme et de proactivité
•Vous êtes prêt à faire bouger les lignes et à travailler efficacement en équipe
•Vous êtes rigoreux(se) et avez l'attention du détail
•Maîtrise d'Excel, grande aisance informatique en général et avec les outils de navigation en particulier
•La connaissance du marché des Marketplace est un plus
•La maîtrise de l'anglais est indispensable
Informations complémentaires :
Stage d'une durée de 6 mois, à pourvoir dès janvier 2025.
Basé à Ivry-sur-Seine (94) au siège social FNAC-DARTY.
Salaire : Salaire selon profil
Date de démarrage souhaitée : 1 janvier 2025
Référence : FDPS/CM-13867