ASSISTANT(E) KEY ACCOUNT MANAGER MARKETPLACE F/H
Stage
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Ivry-sur-Seine (94)
Groupe leader de la distribution omnicanal, de produits culturels, de loisirs et d'électroménagers en France, Fnac et Darty sont aujourd'hui deux enseignes exceptionnelles, présentant de fortes complémentarités en termes d'offres commerciales, de déploiement géographique, d'expertise et de savoir-faire.
Fnac Darty, c'est plus de 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 728 magasins dans le monde.
Avec 19.9 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux, et plus de 30 millions de références sur le Marketplace, le groupe est aujourd'hui le 1er acteur digital de la distribution spécialisée en Europe.
Si comme nous, le challenge vous anime et l'univers de la Grande Distribution vous fascine, rejoignez dès maintenant les 26 000 collaborateurs du groupe.
Rattaché(e) au pôle New Account Management, vous assurerez la croissance du volume d'affaire d'un portefeuille de vendeurs partenaires en activation sur les Marketplaces du groupe, au coeur d'un univers produit. Vous êtes en frontal du business de la Marketplace et êtes donc acteur de la réussite avec une vision à 360°, un focus sur des missions commerciales et un fort contact en interne et en externe.
Vos principales responsabilités sont :
1. Appuyer les Account Manager du pôle dans leurs missions quotidiennes dans un premier temps (préparer des call/meetings avec les partenaires du portefeuille, participer à la structuration du pôle et des processus en évolution…)
2. Développer les ventes et la qualité de service de votre propre portefeuille de vendeurs Marketplace :
• Vous êtes le/la référent(e) principal(e) pour l'accompagner lors de son activation, qui se déroule en trois étapes :
o Points techniques : Paramétrage du compte vendeur, gestion des aspects légaux et financiers de la collaboration, et rappel des règles de ventes sur les sites Fnac.com et Darty.com
o Optimisation : identifier les principaux leviers d'optimisation du Business et de la Qualité du vendeur tout en monitorant sa montée en puissance sur nos marketplaces
o Opérations supplémentaires : une fois le vendeur mature, négocier et définir des opérations commerciales avec lui. Dans le même temps, identifier des problématiques supplémentaires pour proposer des services additionnels (SEA, Fulfillment…)
• Vous définissez une stratégie commerciale claire pour chaque vendeur que vous déploierez de manière personnalisée en vous adaptant à vos interlocuteurs ou aux différentes structures d'entreprises Profil recherché : • De formation Ecole de Commerce ou équivalent, vous avez fait un premier stage en e-commerce. • Vous êtes passionné par le web et le e-commerce. • Vous faites preuve d'un fort esprit d'équipe, de ténacité et vous aimez le challenge. • Vous êtes analytique et maîtrisez très bien l'outil Excel. • Vous parlez parfaitement anglais (une seconde, voire troisième langue est très appréciée)
Informations complémentaires :
- Stage a pourvoir dès Janvier 2025
- Poste basé au siège a Ivry-Sur-Seine (94200)
- 5 jours de congés
Salaire : Salaire selon profil
Date de démarrage souhaitée : 1 janvier 2025
Référence : FDPS/CM-13870