Stage Ingénieur développement procédés verre feuilleté (H/F)
Stage
-
•
Compiègne (60)
Saint-Gobain Research Compiègne est l'un des huit grands centres de recherche de Saint-Gobain.
Créateur de Valeur et développeur de Talents, Saint-Gobain Research Compiègne est un acteur de référence de l'innovation au sein de groupe.
Dédié principalement aux activités Vitrage de Saint-Gobain, nous innovons dans la mobilité du futur et l'habitat durable en développant et industrialisant de nouveaux produits et systèmes pour les vitrages automobile et bâtiment, ainsi que de nouveaux procédés et moyens de contrôle pour nos usines.
Saint-Gobain Research Compiègne s'appuie sur un réseau de collaborations universitaires, techniques et industrielles, notamment au travers de co-développements, avec nos clients et fournisseurs.
Nous sommes localisés à proximité de Compiègne (60), à 1h de Paris en transport en commun. La qualité de vie au travail est notre priorité. Le bassin d'emploi est porteur et la région vous offre un cadre de vie exceptionnel.
Rejoignez l'une des entreprises préférées des stagiaires et alternants pour une expérience inédite !
Directement rattaché(e) à Fabio, Chef de projet R&D, tu seras impliqué(e) dans le développement de produits & systèmes innovants pour le secteur automobile. Tu évolueras dans un service dédié à l'encapsulation des vitrages automobiles, au sein du centre de compétences en collage. Tu seras en charge du pilotage, de l'organisation et du suivi de tests d'adhésion sur les vitrages automobiles. L'objectif de ce stage est de garantir à nos clients, les constructeurs automobiles, la performance de l'adhésion dans le temps et selon les conditions d'utilisation du véhicule.
A ce titre, tes missions principales seront les suivantes :
- Piloter des études et des projets sur l'adhésion de matières plastiques (TPE, PVC, PU…) sur les vitrages automobiles et leurs composants ;
- Gérer des plans d'expériences en proposant et en planifiant des essais d'évaluation de l'adhésion entre le verre et les matières plastiques avec des colles/adhésifs, des primaires d'adhésion ou encore des produits auxiliaires en condition de vieillissement accéléré et en tenant compte des contraintes liées à la production ;
- Analyser, interpréter, synthétiser et rapporter les résultats ;
- Mener des recherches scientifiques et technologiques sur la chimie des matières plastiques, des adhésifs et des primaires d'adhésion pour optimiser l'adhésion sur verre ;
- Evaluer la qualité de la préparation de surface et de la pollution des substrats en sélectionnant les tests appropriés (tension de surface, etc.).
Date de début : à partir de mi-février 2025
Durée : 6 mois
Chez Saint-Gobain, la mobilité interne est au cœur de notre politique RH !
Grâce à la diversité de ses métiers, de ses activités, de ses implantations, le Groupe offre de nombreuses opportunités de mobilité et ainsi, vous permet d'accomplir vos ambitions.
Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l'inclusion des personnes en situation de handicap.
Salaire : Salaire selon profil
Date de démarrage souhaitée : 17 février 2025
Référence : 64006