Assistant(e) Chef de Marché - F/H
Stage
- 6 mois
-
•
Paris (75)
Groupe leader de la distribution omnicanal, de produits culturels, de loisirs et d'électroménagers en France, Fnac et Darty sont aujourd'hui deux enseignes exceptionnelles, présentant de fortes complémentarités en termes d'offres commerciales, de déploiement géographique, d'expertise et de savoir-faire.
Fnac Darty, c'est plus de 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 728 magasins dans le monde.
Avec 19.9 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux, et plus de 30 millions de références sur le Marketplace, le groupe est aujourd'hui le 1er acteur digital de la distribution spécialisée en Europe.
Si comme nous, le challenge vous anime et l'univers de la Grande Distribution vous fascine, rejoignez dès maintenant les 26 000 collaborateurs du groupe.
Votre périmètre :
Vous êtes à la recherche d'une expérience enrichissante dans le domaine du e-commerce ? Rejoignez notre équipe pour un stage dans un environnement stimulant et dynamique où vous aurez l'opportunité d'analyser, piloter et optimiser les performances de nos catégories de produits. En travaillant en étroite collaboration avec nos vendeurs tiers et nos équipes internes, vous participerez à la mise en place d'opérations commerciales, tout en assurant l'animation de nos offres et le webmerchandising.
Vos missions principales :
1) Analyse, stratégie et pilotage
• Vous analysez, comprenez et expliquez l'activité de vos catégories en suivant et définissant des KPI de performances et des reportings pour assurer la bonne croissance du volume d'affaires -Vous définissez la stratégie à court terme et moyen terme en définissant des plans d'action précis
• Vous pilotez votre activité en jonglant avec les différents leviers à votre disposition et vous vous ajustez en temps réel en fonction des opportunités et contraintes
• Vous garantissez le bon fonctionnement et sur les bons sujets avec les interlocuteurs en interne et les différentes parties prenantes du digital
2) Key Account Management et synergie interne
• Vous participez à l'analyse des performances des vendeurs tiers marketplace.
• Vous négociez et mettez en place des opérations commerciales avec les équipes internes de manière ad hoc et pendant les temps forts de l'année afin de piloter votre activité.
3) Animation Commerciale et Webmerchandising
• Vous garantissez une bonne animation commerciale de manière régulière et avec des offres à valeur ajoutée pour nos clients -Vous défendez et orchestrez la bonne mise en place de ces opérations avec le meilleur dispositif possible et vous assurez l'utilisation de tous les leviers (marketing, CRM, SEO, etc)
• Vous participez à la construction et au maintien d'un webmerchandising garantissant le bon parcours clients et qui suscite l'envie d'achat
• Vous êtes proactif sur les optimisations possibles en fonction des statistiques de ventes, trafic, conversion, rebond, etc
Votre profil :
· De niveau Bac+4 à Bac+5, vous suivez un cursus à dominante digitale ou commerciale
· Vous êtes passionné(e) par le web
· Vous faites preuve de dynamisme et ne craignez pas la négociation et le contact commercial
· Vous êtes prêt à faire bouger les lignes et à travailler efficacement en équipe
· Vous connaissez déjà Excel
Informations complémentaires :
Stage d'une durée de 6 mois, à pourvoir dès janvier 2025.
Basé à Ivry-sur-Seine (94) au siège social FNAC-DARTY.
Salaire : Salaire selon profil
Date de démarrage souhaitée : 1 janvier 2025
Référence : FDPS/CM-13964