0 800 11 10 09Services & appel gratuitsDe 9h à 18h. Gratuit depuis un poste fixe.numéro vert 0 800 11 10 09 de 9h à 18h - appel gratuit depuis un poste fixe
Manpower LYON CADRES INGENIERIE recrute pour son client, un fournisseur reconnu d'équipements industriels, un Technicien Bureau d'études (H/F) en CDI, pour rejoindre leur équipe Pusignan (69). Rattaché(e) au Responsable du Bureau d'Études, vous serez en charge de la conception et du suivi complet de projets industriels, de leur phase initiale jusqu'à leur mise en production. Vous collaborerez étroitement avec les autres bureaux d'études du groupe, avec des déplacements réguliers (1 à 2 par mois en moyenne).
Vos principales responsabilités seront les suivantes : - Concevoir et élaborer des plans d'avant-projet à l'aide du logiciel SolidWorks. - Assurer un support technique auprès de la production et du service après-vente, en mettant à jour et faisant évoluer les dossiers techniques. - Réaliser les calculs de coûts de revient pour les projets. - Utiliser l'ERP PMI pour suivre et gérer les différentes étapes de production. - Suivre le lancement des productions et la réalisation des prototypes. - Participer aux essais techniques et rédiger des rapports d'analyse. Formation : - Bac +2 minimum dans une spécialité technique (BTS, DUT, Licence pro, etc...).
Expérience professionnelle :
- Exéprience de 3 à 5 ans en tant que Technicien Bureau d'Études dans une entreprise industrielle, de préférence dans le secteur de la fabrication en série.
Compétences requises :
- Maîtrise des outils de CAO, notamment SolidWorks. - Expérience dans l'utilisation d'un ERP (idéalement PMI). - Bonne connaissance des processus de production industrielle.
Qualités personnelles :
- Excellentes aptitudes relationnelles et esprit d'équipe. - Capacité d'adaptation, sens du service et autonomie. - Rigueur, curiosité technique et bonne gestion de la communication avec les équipes de production.
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap