Métiers :
Assistant de projet (H/F)
Expérience min :
1 à 20 ans
Secteur :
Compétences :
Lieux :
Craponne
Conditions :
L'entreprise : bioMérieux SA
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 60 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
bioMérieux est présente dans 46 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy l'Étoile, près de Lyon.
Rejoindre les équipes de bioMérieux, c'est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d'entreprise humaniste.
Nous recherchons des candidats dont la volonté est de s'investir dans des projets d'avenir, de participer à une aventure collective animée par un esprit pionnier.
Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international.
Notre Société offre de nombreuses perspectives d'évolution. Vous souhaitez contribuer à sauver des vies, partout dans le monde ? Rejoignez les 12 000 collaborateurs de bioMérieux !
Description du poste
Au sein d'une équipe de documentation technique Produits, vous coordonnerez les acteurs PLD et leurs activités pour différentes gammes de produits, dans le respect de nos processus standards et de notre système qualité.
Vous serez le représentant du PLD au sein de projets multifonctionnels (projets R&D, Manufacturing, réglementaires ...)
Le poste est basé sur notre site de La Balme ou de Craponne.
Quelles seront vos responsabilités?
- Définir les livrables (documentation et d'étiquetage) pertinents pour répondre au besoin selon les pratiques en vigueur, en conformité avec les réglementations, les modèles établis et le système qualité.
- Évaluer les ressources et évaluer le planning nécessaire pour la conception ou la mise à jour de la documentation technique, en interface avec différents interlocuteurs métiers (chefs de projets, R&D, Affaires réglementaires & cliniques, Marketing...)
- Coordonner le travail des équipes PLD (réalisation des livrables), tout en garantissant leur conformité et le respect des délais. (Rôle de chef de projet interne PLD)
- Assurer la communication entre l'équipe PLD et les projets/ programmes.
- Définir et renseigner des indicateurs de performance, fournir des extractions et des analyses de ceux-ci.
- Proposer des solutions innovantes pour optimiser notre gestion de l'activité et l'efficacité de nos processus.
- Se déplacer occasionnellement sur les sites pour rencontrer vos interlocuteurs
Description du profil
Qui êtes vous?
- Expert en pilotage d'activité, gestion de projets transverses avec des connaissances des environnements réglementés et des processus de labeling produits ou expertis des processus de rédaction technique avec expérience significative en planification / gestion de projet
- Planification/ pilotage d'activités dans un environnement sous système qualité
- Gestion de projet (R&D / Manufacturing / réglementaire / intégration de sociétés)
- Connaissance des développements système informatisé est un plus
- Anglais : aisance d'expression à l'oral comme à l'écrit. B2 minimum requis
- Basiques de la finance : compréhension des fonctionnements d'un budget, notion de retour sur investissement, MVP
- Leadership / sens des responsabilités
- Communication influente et capacité à travailler en équipe,dans un environnement international.
- Adaptabilité et autonomie,
- Pack office (aisance avec EXCEL appréciée)
- Compréhension des bases de données et des outils de digitalisation est un plus