Chef de Projet Parcours client (F/H) en stage

CARREFOUR FRANCE

Massy (91)Stage
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L'entreprise : CARREFOUR FRANCE

Si Carrefour est partenaire de Paris 2024, c'est parce que nous retrouvons beaucoup de nous dans les valeurs du sport !

Nous aimons les challenges et visons une performance durable :

Face aux défis de notre époque, Carrefour a pour ambition de rendre le meilleur

accessible à tous et de s'affirmer en chef de file d'une distribution responsable. Cela signifie de nombreux projets et occasions d'innover au quotidien pour nos équipes.

Nous nous épanouissons en équipe : Métiers du commerce, métiers d'expertise, entrepreneurs unissent leurs compétences et leurs efforts pour construire ensemble une chaîne de valeur au service des consommateurs. Au plus près de nos clients ou en coulisses, chacun a un rôle à jouer mais peut compter sur les autres pour réussir.

Nous veillons à ce que chacun puisse aller loin : L'envie et le mérite sont les seuls pré-requis pour nous rejoindre, accéder à une formation, changer de métier, être promu ou créer son entreprise.

Nous partageons la victoire : nos collaborateurs sont engagés et nous nous engageons en retour. En offrant des rémunérations et des avantages parmi les meilleurs de notre secteur, en permettant à chacun d'être associé aux résultats, en veillant à la santé de tous.

Description du poste

* Carrefour recherche pour sa Direction Marketing Clients, Pôle Programme de Fidélité basée à Massy un(e)
*
* Chef de Projet Parcours client (F/H) en stage
* Contexte
* Au sein de la Direction Marketing Client, dans le pôle du Programme de Fidélité, vous contribuerez à l'augmentation de la valeur et la satisfaction client via l'amélioration de l'expérience liée à la Fidélité auprès des plus de 14 millions de porteurs de carte.
* Vos missions
* Suivi des Réclamations Clients et Recommandations :

*

Suivre les réclamations clients relatives au programme de fidélité.
*

Analyser les motifs de réclamation et identifier les points de friction dans le parcours client.
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Effectuer des recommandations de plan d'action concrets pour réduire la volumétrie de contacts clients et améliorer la satisfaction.
* Optimisation des Parcours Clients Fidélité :
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Cartographier et analyser les parcours clients existants.
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Identifier les opportunités d'optimisation des parcours clients pour une expérience plus fluide et agréable.
*

Proposer des solutions innovantes pour améliorer l'expérience client.
* Accompagnement des Nouveaux Projets Fonctionnels :
*

Participer activement à l'accompagnement des nouveaux projets fonctionnels du Programme de Fidélité.
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Contribuer à la définition des besoins et des spécifications.
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Assurer la cohérence des nouveaux projets avec les objectifs d'expérience client.
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Enrichissement du Programme de Fidélité :
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Participer à l'enrichissement de notre Programme de Fidélité « Le Club Carrefour ».
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Être force de proposition pour de nouvelles fonctionnalités, avantages et services.
* Garant de la Charte et des Wordings :
*

Être le garant de la charte et des wordings du Club Carrefour.
*

Assurer une cohérence 360° avec les équipes transverses (marketing, communication, juridique, etc.).
* Communication Interne :
*

Collaborer sur des projets de Communication interne (stratégie, planning & diffusion) pour promouvoir les initiatives liées à l'expérience client.

Description du profil

Profil Recherché : Niveau d'études : Bac +4/5 Diplôme : Première ou deuxième année de Master en Marketing, idéalement avec une spécialisation en Expérience Clients. Expérience : Une première expérience en lien avec l'expérience clients est souhaitée. La maîtrise d'outils de création de supports de communication serait un plus. Compétences Requises : Savoir-être :

Excellent relationnel.
Sens des priorités et de l'organisation.
Dynamisme et esprit d'équipe.
Curiosité et autonomie.
Force de proposition.
Gestion du temps.
Vision client.
Savoir-faire :
Gestion de projet.
Qualité rédactionnelle (clarté, concision, adaptation).
Créativité.
Outils Techniques :
Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint).
Maîtrise de la Suite Google (Gmail, Docs, Sheets, Slides).
Informations complémentaires
Durée : 6 mois
Type de contrat : stage
Date : 22 septembre 2025
Lieu : Massy (91), à 5mn de la Gare de Massy Palaiseau (accès RER B et C)
Vous aurez accès au infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking et restauration)
Carrefour s'engage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant différents services : une solution gratuite pour faire du sport grâce à l'application Gymlib.

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