Métiers :
Animateur de communauté (H/F) - + 1 métier
Secteur :
Compétences :
Lieux :
Paris
Conditions :
L'entreprise : LA VILLETTE
L'EPPGHV dit La Villette, est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d'animer, d'exploiter et de promouvoir l'ensemble du parc de la Villette, d'une envergure de 55 hectares, mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. Chaque année, la fréquentation moyenne de l'offre artistique et culturelle de l'établissement est de 1,3 millions de personnes et 10 millions de visiteurs pour l'ensemble du Parc de la Villette.
Description du poste
Finalité :
Rattaché.e au service Marketing et Communication de l'Etablissement, vous assistez l'ensemble du pôle numérique sur ses missions.
Vos principales missions :
Community management
- Animation des comptes Instagram, Facebook, LinkedIn et TikTok de La Villette (planification via Hootsuite).
- Modération quotidienne sur ces différentes plateformes en lien étroit avec le service client ainsi que les autres directions de l'établissement.
- Création des contenus : rédaction de textes, montage vidéo, réalisation d'interviews, prise de vue, présence lors des évènements en soirée et occasionnellement en week-end.
- Participation à la stratégie influence : veille ciblée, mise à jour des listings via notre CRM, mise en place d'opérations influenceurs, participation à l'organisation et l'accueil sur les opérations influence.
- Assistance gestion de projets : relations influenceurs, suivi de commandes, briefs et retours aux prestataires...
➢Le ou la stagiaire peut être amené.e à décaler ses horaires sur la période d'exploitation des évènements culturels en soirée, ou le week-end pour des missions de terrain ponctuelles.
Analyse et benchmark
- Réalisation des reportings social media mensuels (quantitatifs et qualitatifs).
- Réalisation de bilans d'actions spécifiques et de suivi de campagnes.
- Veille technologique, stratégique et concurrentielle.
Transversal
- Assurer le suivi de projets transverses
- Travailler en étroite collaboration avec les pôles Relations Médias et Ressources
- Proposer des idées de campagnes Ads et de ciblages.
- Contribution sur le site web en lien avec notre webmaster.
- Participation à l'élaboration de projets spécifiques : jeux concours, Quiz, tournages, ateliers, etc.
Description du profil
Votre profil :
Formation : supérieure en marketing / web. Vous devez impérativement être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur
Compétences :
- Maîtrise de la Suite Adobe (Photoshop, Premiere Pro, InDesign, Illustrator, Audition, After Effects…) et de Canva.
- Maitrise du Pack Office.
- Connaissance de Hootsuite ou d'un autre outil de planification social media.
- Notions de SEO, Google Analytics.
- Connaissances solides des technologies et pratiques web & mobiles avec une approche marketing.
Pourquoi nous rejoindre ?
Stage de 6 mois à partir du 1er septembre 2025
Gratification au taux en vigueur + Titres Restaurant + Remboursement 75% Navigo ou Forfait mobilité durable
Postulez ! CV sans photo + LM
Pour toutes informations sur l'établissement : **************
Date de limite de candidature au 15/06/2025
Entretien avec la responsable du pôle numérique du 16 au 22 juin 2025