Métiers :
Assistant manager (H/F)
Secteur :
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Conditions :
Description du poste
La Direction Institutionnelle, Partenariats & Communication recherche un(e) Assistant(e) Community Manager H/F en alternance pour la rentrée 2025-2026.
Au sein de l'équipe Partenariats et Communication Corporate, vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie Réseaux Sociaux de Groupama Rhône-Alpes Auvergne.
Vos missions seront les suivantes :
- Elaborer les plans de communication réseaux sociaux et gérer le planning éditorial,
- Contribuer à la création des contenus (textes, briefs pour réalisation des visuels/vidéos),
- Gérer les tournages vidéo,
- Assurer la veille et le benchmark sur les réseaux sociaux,
- Etudier les résultats chiffrés des actions et contribuer au reporting mensuel,
- Répondre aux besoins des différents services de l'entreprise en matière de réseaux sociaux,
- Participer à la formation et à l'animation des collaborateurs sur les réseaux sociaux .
Description du profil
- En cours de formation Bac +4/5 avec déjà quelques expériences (stage ou alternance),
- Curiosité, rigueur et organisation,
- Qualités rédactionnelles,
- Bases en Marketing,
- Maîtrise des outils digitaux : Réseaux Sociaux, SharePoint, et Suite Adobe,
- Maîtrise de l'environnement Office 365,
- Aisance relationnelle et sens du travail en équipe.