Assistant de gestion - Alternance

Eau de Paris

Paris 13 (75)Alternance / professionnalisation
Il y a 1 heuresSoyez parmi les premiers à postuler

L'entreprise : Eau de Paris

Première entreprise publique d'eau en France, Eau de Paris délivre chaque jour une eau d'excellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions d'usagers. Captage, traitement, distribution, relation client : chaque étape du cycle de l'eau est exercée par les quelque 900 collaborateurs d'Eau de Paris, pour un service toujours plus performant et innovant.

Engagée pour la protection de l'eau, de la biodiversité et du climat, Eau de Paris gère durablement ses ressources et son patrimoine, en collaboration avec les partenaires locaux.

Egalité, Diversité, Handicap

Eau de Paris est l'une des premières entreprises titulaires du Label Égalité Professionnelle entre hommes et femmes, ainsi que du Label Diversité. Dans ce cadre, tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Eau de Paris est également signataire de la charte d'engagement LGBT.

Vous pouvez adresser vos remarques, questions, suggestions concernant l'égalité et la diversité dans le cadre de ce recrutement à : alerte-reclamations @ eaudeparis.fr.

Description du poste

Envie de poursuivre vos études en alternance ?

D'associer théorie et pratique ?

Postulez !

Dans le cadre de sa campagne d'alternance, Eau de Paris recrute un.e étudiant.e, affecté.e à l'Agence Comptable, au sein de son pôle Facturier. Constitué de 8 personnes, le pôle facturier assure la liquidation, le contrôle de la dépense, la prise en charge comptable et la préparation du paiement des dépenses dans le respect du délai global de paiement.

En tant qu'assistant. e de gestion en alternance, vous participerez activement à la vie du pôle facturier en intégrant les notions de la comptabilité publique et apprendrez à :

. Gérer les factures envoyées ou déposées dans CHORUS vers le SI finances ;

. Procéder au rapprochement des engagements juridiques avec les services faits validés et factures ;

. Contrôler la dépense publique : Vérifier la compétence du signataire, s'assurer de la bonne imputation comptable de la dépense et de la certification du service fait, veiller à l'exactitude des calculs de liquidation, vérifier la présence des pièces justificatives, vérifier l'identité du fournisseur (domiciliation bancaire, cession de créance, SIRET), et corriger les erreurs, vérifier la production des pièces justificatives règlementaires et leur exhaustivité et réclamer les pièces justificatives manquantes ;

. Procéder au mandatement ;

. Intégrer les évolutions règlementaires et techniques ;

. Effectuer la gestion de la boite mail générique

. Envoyer des mails de relance auprès des fournisseurs

. Planifier des réunions de service

Description du profil

Niveau de diplôme souhaité :

BTS orienté vers de l'administratif ou comptabilité

DUST / BUT / Diplôme homologué de niveau III ou licence

Cursus recherchés

· Droit public et/ou finances publiques et/ou commande publique

· Bonne maîtrise des outils informatiques professionnels et des outils bureautique (Word, Excel, messagerie électronique, internet et intranet….)

· Savoir-être

· Rigueur, méthode et organisation. Respect des délais.

· Capacité de dialogue et sens de l'écoute.

· Capacité à travailler au sein d'une équipe.

· Capacité d'adaptation aux outils, procédures, et méthodes de travail

· Capacité à intégrer les évolutions règlementaires et à les appliquer

· Autonomie et sens de l'initiative

· Ponctualité, régularité

· Respecter le devoir de réserve

Rejoignez nous ! Vous aurez l'opportunité de rejoindre une équipe motivée et investie et d'appréhender les métiers de la comptabilité publique.

Cette expérience constituera pour vous un atout pour votre vie professionnelle à venir.


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au poste de Assistant de gestion - Alternance - Alternance / professionnalisation, Alternance / Apprentissage.

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