Métiers :
Gestionnaire Data center (H/F)
Expérience min :
débutant à 1 an
Secteur :
Lieux :
Guyancourt
Conditions :
L'entreprise : Sodexo en France
Au quotidien, toutes nos actions ont pour objectif d'améliorer la qualité de vie des personnes que nous servons. Nos services vous accompagnent dans vos besoins, qu'il s'agisse de repas scolaires sains pour aider les enfants à mieux réussir, d'un environnement propice à la performance pour les collaborateurs ou à la convalescence pour les patients. Créé en 1966 par Pierre Bellon, Sodexo est devenu le leader mondial des services de Qualité de Vie dans plus de 80 pays.
Description du poste
Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous recherchons un Coordinateur Command Center.
Le service Command Center est en charge d'intervenir en support des sites sur toutes leurs activités liées à la maintenance.
A ce titre, le Coordinateur Command Center est responsable du suivi, de la planification et de l'ordonnancement des opérations de maintenance et exploitation.
Vos missions seront les suivantes :
A la prise en charge
- D'apporter une aide au processus de déploiement
- De s'assurer de la cohérence de l'Adéquation Charges Capacité
- De valider les modalités d'enregistrement des Ordres de Travail (OT):
- OT planifiés (préventif, ronde, exploitation...)
- OT Demandes d'interventions (DI), modalité d'enregistrement
- OT correctifs
- OT liés au contrôle réglementaire
- De s'assurer des modalités de traitement
Durant la phase d'exploitation du contrat :
- De mettre à jour les effectifs site et les potentiels heures associées (information site).
- D'assurer la génération des bons liés aux rapports de Bureau de contrôle
- D'assurer l'enregistrement dans les portails des bureaux contrôle
- De réaliser l'affectation des tâches aux collaborateurs
- D'assurer le suivi hebdomadaire des OT planifiés
- De veiller à l'enregistrement des OT Correctifs et Proactifs par les opérations
- D'assurer l'analyse hebdomadaire et la transmission aux responsables d'opérations
- De veiller aux taux de clôture et d'enregistrement de l'activité suivant les objectifs alloués
- De préparer le reporting mensuel technique
- D'assurer le suivi des plans d'actions
Description du profil
- Vous justifiez d'une expérience de l'exploitation opérationnelle
- 3 à 6 mois d'expérience souhaitée dans l'immobilier
- Maîtrise technique (de l'exploitation d'un site technique immobilier et industriel (niveau maintenance, domaines d'intervention, maitrise des aspects contractuels…)
- Vous avez des connaissances des principales réglementations techniques
- Vous avez des connaissances des outils GMAO Maximo, SamFM, etc...
- Vous êtes dotés d'un bon relationnel
- A l'aise à l'orale comme à l'écrit, vous avez de bonne capacité rédactionnelle et de synthèse
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (maîtrise du pack office)
- Vous avez le sens de l'analyse
- Vous êtes en capacité de vous adapter aux nouveaux outils.
- Vous faites preuve d'autonomie et de rigueur et êtes force de proposition.