Métiers :
Assistant relation client (H/F)
Secteur :
Lieux :
Villeurbanne
Conditions :
L'entreprise : Groupe LIP
Le Groupe LIP est un acteur indépendant du travail temporaire et du recrutement reconnu, créé en 2005. Avec plus de 700 collaborateurs permanents et plus de 180 agences réparties sur les territoires Français, Belge, Suisse et Luxembourgeois, le Groupe LIP connait une croissance importante et continue, basée sur des valeurs fortes : Confiance, Professionnalisme et Esprit d'Équipe.
Le Groupe LIP, ce sont 3 expertises métiers :
- LIP Industrie & Bâtiment : Métallurgie, Nucléaire, Travaux publics, Gros œuvre, Second-œuvre, Espaces verts
- LIP Mantrans : Transport, Logistique, Supply Chain, Car et bus, Exploitation
- LIP Solutions RH (métiers du tertiaire, de l'ingénierie, des services et du médical) : Office, Comptabilité, paie et gestion, Télémarketing et force de vente, Bureau d'études et ingénierie, Informatique et technologies, Médical et santé, Hôtellerie et restauration
Chaque jour, de nombreux postes sont à pourvoir en CDI ou CDD dans nos agences d'intérim et au siège social, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon.
Être salarié permanent chez LIP, c'est vivre une aventure humaine, professionnelle et émotionnelle, en portant fièrement nos valeurs.
Nous misons sur votre savoir-être et votre personnalité. Vous êtes investi, enthousiaste, persévérant et avez une forte culture du résultat ? Vous avez le bon état d'esprit pour réussir.
Et bien sûr, nous encourageons à la mobilité interne nos collaborateurs !
Description du poste
Notre agence Force de Vente recherche pour son client, un fabricant de pneumatiques un gestionnaire clientèle (H/F)
Vous êtes en charge du traitement administratif et commercial des commandes clients, en veillant à respecter les critères de qualité (service, coût, délais, etc.). Vous assurez la communication des informations techniques de premier niveau aux clients et relaye les opérations commerciales en cours.
Vos missions :
Réceptionner les appels des clients et répondre à leurs demandes (commandes, prix, délais de livraison, etc.).
Analyser les besoins des clients sur le plan technique et commercial (profil des produits, disponibilité, délais de fabrication, etc.) et les conseiller sur les solutions les plus adaptées.
Enregistrer les commandes dans SAP, vérifier la disponibilité des produits et gérer les éventuelles pénuries ou reliquats.
Informer proactivement les clients des nouveautés commerciales (innovations, promotions, événements marketing, etc.).
Assurer le suivi des commandes et réaliser les reportings associés.
Le poste est basé à Villeurbanne
Description du profil
Compétences en communication, avec une capacité à s'adapter aux différents niveaux d'interaction, et un sens naturel du relationnel
Connaissance de SAP et du module de gestion des commandes
Bonne maîtrise des outils bureautiques : traitement de texte, Excel (niveau intermédiaire)
Aptitude à la résolution de problèmes
Capacité à assimiler et atteindre les objectifs fixés
Résistance au stress et forte capacité de travail
Habileté à gérer un volume d'appel important