Métiers :
Assistant de projet (H/F) - + 2 métiers
Secteur :
Lieux :
Paris
Conditions :
L'entreprise : Hermès
Créateur, artisan et marchand d'objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante.
Animé par un esprit d'entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l'autonomie de chacun grâce à un management responsable.
L'entreprise pérennise la transmission de savoir-faire d'exception par un ancrage territorial fort dans le respect des femmes, des hommes et de la nature. Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans 293 magasins dans 45 pays.
Chez Hermès, plus de 25 000 collaborateurs dont 15 550 en France, s'emploient à faire « du beau dans du beau » dans un cadre harmonieux, respectueux de l'environnement. L'entreprise est ouverte à de multiples profils et porte une attention particulière à l'inclusion des personnes en situation de handicap, avec un taux d'emploi direct de 7,12% en France en 2023. Hermès s'attache à rechercher des femmes et des hommes dotés d'un esprit de curiosité, du sens de l'équipe, d'une exigence de qualité. Un management basé sur la confiance donnée à chacun, qui entretient un esprit collectif et un apprentissage permanent.
Employeur responsable, nous nous engageons dans l'éthique, les diversités et l'inclusion. Rejoignez l'aventure humaine Hermès !
Pour en savoir plus sur notre engagement en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap :
https://finance.hermes.com/fr/hermes-poursuit-son-engagement-en-faveur-de-linclusion-des-personnes-en-situation-de-handicap/
Description du poste
Hermès Distribution France, réseau retail animé par les marchands d'Hermès au service de nos clients, est une division d'Hermès Sellier constituée d'un réseau de 22 magasins répartis sur le territoire français (17 succursales et 5 concessionnaires), 1 site e-commerce Hermès.fr.
Ces magasins, répartis sur le territoire français, ont pour vocation de distribuer l'ensemble des créations des 16 métiers Hermès, tels que le cuir, la mode, la beauté, la maison, l'horlogerie et la bijouterie tout en restant fidèle à son premier client : le cheval !
Chez Hermès : artisanat, excellence, authenticité riment aussi avec modernité, innovation.
Mission générale
Le service Immobilier et Maintenance assure par délégation la maîtrise d'ouvrage des chantiers d'ouverture, de rénovation ou d'agrandissement des magasins qui lui sont confiés. Il assure la maintenance des 17 succursales.
Élément de contexte
Le service Immobilier et Maintenance est rattaché à la Direction des Opérations d'Hermès Distribution France.
Le service est composé d'une équipe de maintenance de 5 personnes et d'un responsable de projets immobiliers.
L'assistant(e) est rattaché(e) au responsable Immobilier et Maintenance.
Les missions de l'assistant(e) doivent contribuer à apporter assistance et aide au département Immobilier du service.
Cette offre à pourvoir en CDI à partir de septembre 2025.
Employeur responsable, nous nous engageons dans l'éthique, les diversités et l'inclusion, rejoignez l'aventure humaine d'Hermès !
Principales activités
1.Assistanat :
- En collaboration avec le département maintenance travailler sur la refonte de la gestion documentaire du service puis en assurer la bonne mise en œuvre et le suivi.
- Transmission des autorisations administratives aux différents organismes (Mairie, OPPBTP, ...).
- Recueil des documents obligatoires pour les assurances (PV de réception, assurances décennales, RICT, RFCT, ...).
- Recueil des DOE, contrôle de leur complétude en collaboration avec le chef d'opération, puis archivage sur la plateforme immobilière.
- Création des guides utilisateurs, après chaque rénovation et agrandissement de magasin, en s'appuyant sur les DOE.
- Organisation de réunions avec les différentes parties prenantes, internes ou externes, des projets immobiliers.
- Suivi et organisation des interventions des entreprises sur les sites parisiens en liaison avec le service de sécurité.
- Suivi des commandes de mobilier.
- Gestion et suivi du stock de mobilier Hermès Distribution France.
2. Gestion financière des projets :
- Key User de la plateforme interne d'achats.
- Recueil des documents officiels fournisseurs et ouverture des comptes.
- Renseigner l'analyse de risque fournisseurs chaque année en collaboration avec les chefs d'opérations immobilières.
- Edition des demandes d'achats immobiliers.
- Suivi des commandes et des facturations de chaque opération.
- Validation des factures visées par les architectes / responsables de projets.
Consolidation des différents tableaux de suivi financier des opérations édités par les architectes et les chefs d'opérations immobilières.
Une expérience au sein d'un service immobilier en maitrise d'ouvrage ou d'un cabinet d'architecte sera valorisée."Créateur, artisan et marchand d'objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante qui emploie près de 23 200 collaborateurs dans le monde. Animé par un esprit d'entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l'autonomie de chacun grâce à un management responsable. L'entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d'exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes et de la nature - source de matières d'exception. Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans près 300 magasins dans le monde."