Métiers :
Gestionnaire de contrats assurance (H/F) - + 1 métier
Expérience min :
3 à 5 ans
Secteur :
Diplômes :
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : CNP Assurances
Membre du Grand Pôle Financier Public, le Groupe CNP Assurances est un acteur de référence de l'assurance de personnes (assurance vie, retraite, emprunteur, prévoyance, santé, services, ...), en France, en Europe et en Amérique Latine. CNP Assurances élabore ses offres en liaison étroite avec chacun de ses partenaires (La Banque Postale, BPCE, Banco Santander, etc.).
Animée par une vocation citoyenne, nous agissons pour une société inclusive et durable en apportant au plus grand nombre des solutions d'assurance qui protègent et facilitent tous les parcours de vie. Nous sommes membre du Groupe La Banque Postale.
Pour plus d'informations, posez vos questions en direct à nos Ambassadeurs sur https://cnp-assurances.career-inspiration.com/app/home www.cnp.fr @CNP_Assurances
Description du poste
Au sein du service relation client pour notre réseau commercial Amétis, vous interviendrez sur le périmètre décès et aurez les missions suivantes :
Contrôler et analyser les dossiers épargne, prévoyance, dépendance, capitalisation.
• Effectuer des recherches approfondies, analyser les informations, interpréter les clauses bénéficiaires particulières et reconstituer l'historique des dossiers.
• Rechercher les bénéficiaires, demander les pièces complémentaires.
• Instruire les dossiers de prestations décès,
• Contacter les Notaires, l'administration fiscale,
• Calculer, ordonnancer et mettre en paiement les prestations bénéficiaires dans le respect des délégations de pouvoir et en assurez le suivi et la traçabilité jusqu'au terme de la prestation.
• Traiter les avenants de clauses bénéficiaires,
• Répondre par écrit (mail courrier et espace dédié) ou au téléphone aux demandes d'informations du réseau, de la clientèle ou des notaires.
• Informer/Expliquer aux clients et/ ou réseaux les aspects juridiques, fiscaux ou financiers spécifiques
• Réaliser les contrôles des dossiers dans le cadre de la réglementation LCB-FT
Description du profil
Voici les compétences attendues pour ce poste :
Aisance rédactionnelle :
Répond à la demande client en sélectionnant le canal de réponse adapté à la criticité/ complexité/ urgence de la demande client
Aisance relationnelle :
Désamorce les situations conflictuelles ou difficiles en trouvant des solutions appropriées à chaque situation
Maitrise des outils :
Partage avec les collègues les bonnes pratiques et astuces d'optimisation de l'utilisation des outils
Gestion des insatisfactions clients :
Traite avec considération et empathie les remarques ou critiques des clients insatisfaits.
Gestion des dossiers décès :
Règle, en autonomie, pour tout type de dossiers, la prestation attendue au bon bénéficiaire, dans le respect du cadre juridique, fiscal et réglementaire.
Juridique et fiscal :
Explique de façon adaptée aux interlocuteurs les procédures et règles juridiques et fiscales qui s'appliquent à la situation particulière d'un dossier.