Métiers :
Chargé de communication (H/F)
Secteur :
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Limoges
Conditions :
L'entreprise : ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG
Etablissement public, placé sous la tutelle du Ministère chargé de la santé, il emploie 9500 professionnels dans l'hexagone et dans les outre-mer. Il est organisé en 13 établissements de transfusion sanguine régionaux.
Présent tout au long de la chaîne du soin, il assure la collecte, la préparation des produits sanguins, la qualification biologique des dons, les analyses d'immuno-hématologie et la délivrance des produits à près de 1500 établissements de santé. Il mène aussi des activités de recherche et de bioproduction de médicament de thérapie innovante.
Avec plus de 500 millions d'actes réalisés par an, l'EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. Il contribue au soin de patients atteints de maladies chroniques, de maladies génétiques, de cancers, victimes d'accidents graves… qui ont besoin d'une transfusion sanguine ou d'une greffe. Grâce à son expertise de la cellule il met au point des procédés et traitements médicaux de pointe.
Description du poste
Tu souhaites :
Construire ton début de carrière grâce à une formation en alternance aux missions responsabilisantes et valorisantes dans un environnement dynamique ? Alors cette alternance est faite pour toi !
Ce que tu feras :
Au sein de la Direction de la Communication de l'EFS Nouvelle-Aquitaine et sous la responsabilité de la Chargée de Communication du secteur LimousinDordogne, tu seras amené(e) à effectuer les missions suivantes :
Missions générales :
Participer à la réflexion et au déploiement des actions de promotion du don auprès des différents publics de l'EFS sur le territoire (donneurs, partenaires institutionnels, associatifs, sportifs etc…).
Sensibiliser et recruter de nouveaux donneurs pour le don de sang, plasma, plaquettes (interventions dans les universités, lycées…)
Communiquer sur les réseaux sociaux
Participer à l'organisation d'évènements
Assurer le suivi de la création des outils de promotion du don (supports de communication, signalétique de collecte, outils digitaux…).
Prospecter de nouveaux partenariats et lieux de collectes : entreprises, université, administrations
Missions ponctuelles :
Contribuer à la rédaction de supports de communication (communiqués de presse, articles…)
Assurer le suivi des relations médias/interlocuteurs institutionnels, relances de journalistes
Participer aux réunions partenaires
Etre présent(e) lors d'évènements extérieurs (partenariats sportifs ou autres : stands, animations…)
Description du profil
Tu es :
Force de proposition
Créatif(ve)
Organisé(e)
Autonome
Avec un bon esprit d'équipe et une bonne aisance relationnelle
Diplôme préparé :
Tu es titulaire d'un bac +2 en communication/marketing et tu souhaites poursuivre vers une troisième année dans ce domaine.
Il est nécessaire que tu aies :
Une bonne maitrise de la langue française (Oral et écrit)
Une bonne maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, Teams)
Une bonne connaissance et utilisation des réseaux sociaux
Que tu sois titulaire du Permis B
Un vrai plus : avoir une bonne connaissance du territoire
Le rythme souhaité :
1 semaine par mois en cours (1 jour par semaine ou 1 semaine de cours dans le mois)