Métiers :
Assistant Administratif et Comptable (H/F)
Expérience min :
1 à 5 ans
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Le Haillan
Conditions :
L'entreprise : DOMINO RH
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.
Avec 850 collaborateurs permanents, 250 agences/cabinets en France et à l'étranger et 450 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » ainsi que le réseau « Toma Intérim » et 4 marques de cabinets spécialisés. À cela s'ajoute une offre de diversification RH « Ascenso Conseil » : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.
Avec 850 collaborateurs permanents, 250 agences/cabinets en France et à l'étranger et 450 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » ainsi que le réseau « Toma Intérim » et 4 marques de cabinets spécialisés. À cela s'ajoute une offre de diversification RH « Ascenso Conseil » : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.
Description du poste
L'agence Domino Missions Bordeaux recherche un(e) Assistant(e) Facturation Clients BTP pour accompagner l'un de ses clients situé au Haillan (33185).
Vous intégrerez une entreprise spécialisée dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics, au sein d'un environnement professionnel dynamique et porteur de projets.
Ce poste est une opportunité idéale si vous souhaitez évoluer dans la gestion administrative au service d'équipes engagées.
Vos principales missions incluront :
- Assurer la gestion et le suivi de la facturation clients, de la saisie à la relance des paiements
- Contrôler la conformité des dossiers administratifs avant émission des factures
- Collaborer avec les conducteurs de travaux et services opérationnels pour garantir une juste facturation des prestations réalisées
- Gérer la transmission et l'archivage des documents administratifs et comptables liés à la facturation
- Rédiger et vérifier les devis et situations de travaux en lien avec la direction
- Préparer et suivre les tableaux de bord de la facturation clients
- Participer au recouvrement en effectuant les relances téléphoniques et écrites
- Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients sur les questions de facturation, tout en maintenant un bon relationnel
- Assurer un lien étroit avec le service comptabilité sur la gestion des écarts, des litiges et des modalités de paiement
Vous intégrerez une entreprise spécialisée dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics, au sein d'un environnement professionnel dynamique et porteur de projets.
Ce poste est une opportunité idéale si vous souhaitez évoluer dans la gestion administrative au service d'équipes engagées.
Vos principales missions incluront :
- Assurer la gestion et le suivi de la facturation clients, de la saisie à la relance des paiements
- Contrôler la conformité des dossiers administratifs avant émission des factures
- Collaborer avec les conducteurs de travaux et services opérationnels pour garantir une juste facturation des prestations réalisées
- Gérer la transmission et l'archivage des documents administratifs et comptables liés à la facturation
- Rédiger et vérifier les devis et situations de travaux en lien avec la direction
- Préparer et suivre les tableaux de bord de la facturation clients
- Participer au recouvrement en effectuant les relances téléphoniques et écrites
- Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients sur les questions de facturation, tout en maintenant un bon relationnel
- Assurer un lien étroit avec le service comptabilité sur la gestion des écarts, des litiges et des modalités de paiement
Description du profil
Profil recherché :
- Formation de niveau Bac à Bac+2 dans l'administration ou la gestion (type BTS Assistant de gestion, Comptabilité, ou similaire)
- Première expérience réussie sur un poste en facturation, idéalement dans l'univers du BTP
- Maîtrise des outils bureautiques et aisance sur les logiciels de gestion et d'élaboration de factures
- Sens aigu de l'organisation, rigueur et autonomie dans la gestion des priorités
- Excellentes capacités de communication, à l'écrit comme à l'oral
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité des informations traitées
- Esprit d'équipe, adaptabilité et réactivité sont indispensables pour assurer la fluidité des échanges au sein de l'entreprise
Les savoir-être attendus :
Nous recherchons avant tout une personne dotée d'un sens du service développé, à l'écoute des clients comme des équipes internes. Vous faites preuve de ponctualité, de fiabilité et prenez des initiatives pour assurer la bonne tenue de votre activité. Votre capacité à anticiper, à faire preuve de diplomatie et à gérer des situations parfois urgentes sera particulièrement appréciée.
Les avantages Domino RH :
- Rémunération selon expérience ou convention collective
- Primes de fin de mission (IFM/ICP)
- Services d'aides intérimaires (logement, garde, location véhicule...)
- Plan d'épargne intérimaire à hauteur de 6% (CET)
- Un système de parrainage attractif
- Un suivi individuel personnalisé ainsi que de formation et d'évolution tout au long de votre parcours chez nous
Salaire et avantages
MUTUELLE + IFM + CP
Référence : Assistant(e) Facturation Clients BTP