CDI - Assistant(e) de Direction - H/F

Hermès

Pantin (93)CDI
Il y a 4 heuresSoyez parmi les premiers à postuler

L'entreprise : Hermès

Créateur, artisan et marchand d'objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante.

Animé par un esprit d'entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l'autonomie de chacun grâce à un management responsable.

L'entreprise pérennise la transmission de savoir-faire d'exception par un ancrage territorial fort dans le respect des femmes, des hommes et de la nature. Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans 293 magasins dans 45 pays.

Chez Hermès, plus de 25 000 collaborateurs dont 15 550 en France, s'emploient à faire « du beau dans du beau » dans un cadre harmonieux, respectueux de l'environnement. L'entreprise est ouverte à de multiples profils et porte une attention particulière à l'inclusion des personnes en situation de handicap, avec un taux d'emploi direct de 7,12% en France en 2023. Hermès s'attache à rechercher des femmes et des hommes dotés d'un esprit de curiosité, du sens de l'équipe, d'une exigence de qualité. Un management basé sur la confiance donnée à chacun, qui entretient un esprit collectif et un apprentissage permanent.

Employeur responsable, nous nous engageons dans l'éthique, les diversités et l'inclusion. Rejoignez l'aventure humaine Hermès !

Pour en savoir plus sur notre engagement en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap :

https://finance.hermes.com/fr/hermes-poursuit-son-engagement-en-faveur-de-linclusion-des-personnes-en-situation-de-handicap/

Description du poste

Vous intervenez en étroite collaboration avec la Directrice Industrielle dans son quotidien et notamment sur les missions suivantes :

GESTION AGENDA ET DEPLACEMENTS
  • Coordination d'un agenda complexe et évolutif : planification à l'échelle semestrielle des grandes échéances, gestion agile des replanifications hebdomadaires
  • Animation du planning industriel semestriel : coordination et planification des réunions stratégiques et instances de pilotage
  • Organisation des déplacements en France et à l'international
  • Logistique des rendez-vous et réunions : recherche et réservation de salles, commande de repas, réservation de restaurants

SUPPORT ADMINISTRATIF AUX DIRECTIONS
  • Traitement, vérification et validation des notes de frais des directeurs rattachés à la Direction Industrielle
  • Suivi et Validation des congés des directeurs concernés
  • Gestion des commandes de fournitures et demandes accessoires informatiques pour les équipes
  • Saisie des commandes/facturations via l'application MEO
  • Transmissions des décisions et notes de service
  • Suivi administratif des dossiers et projets transverses rattachés à la Direction Industrielle (budget évènements, courriers juridiques)
  • Appui aux directeurs industriels de l'équipe pour la gestion de tâches administratives et logistiques : passation de commandes, coordination de besoins spécifiques,

COMMUNICATION ET COORDINATION INTERNE/EXTERNE
  • Interface privilégiée avec les interlocuteurs internes et externes (fournisseurs et partenaires institutionnels)
  • Accueil et prise en charge des visiteurs

ORGANISATION DES EVENEMENTS ET INSTANCE
  • Organisation des Comités Industriels bi-mensuels (en présentiel, sur différents sites)
  • Mise en œuvre des évènements pour l'ensemble des directions de l'équipe industrielle : séminaires, journée d'étude, team-building, petit déjeuner d'accueil des collaborateurs, célébration évenement,
  • Appui ponctuel l'Assistante de Direction Générale pour l'organisation des événements métier

ACCOMPAGNEMENT RH ET VIE D EQUIPE
  • Préparation et parcours d'on boarding des nouveaux managers
  • Suivi des demandes adressées aux services généraux, sécurité et aux prestataires externes


Le poste est à pourvoir en CDI et sera basé à Pantin.

Employeur responsable, nous nous engageons dans l'éthique, les diversités et l'inclusion, rejoignez l'aventure humaine d'Hermès !

PROFIL ET COMPETENCES ATTENDUES

  • Très bonnes capacités d'organisation , de rigueur et de gestion des priorités dans un environnement exigeant et en constante évolution
  • Vous avez idéalement 6 à 8 ans d'expérience professionnelle
  • Forte autonomie et capacité à faire avancer les sujets de manière proactive, meme en l'absence d'encadrement rapproché
  • Sens de l'anticipation
  • Très bonne communication à l'oral comme à l'écrit et aisance relationnelle avec des interlocuteurs variés, internes comme externes
  • Réactivité et agilité dans les gestion quotidienne des imprévus
  • Discrétion, fiabilité et sens aigu de la confidentialité
  • Maitrise des outils bureaucratiques
  • Appétence pour l'organisation d'événements : anticipation, créativité et proposition de formats variés et engageants pour animer la vie d'équipe

Postulez chez Hermès

au poste de CDI - Assistant(e) de Direction - H/F - CDI.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Agefiph
Référence : 25748456