Métiers :
Secteur :
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : Crédit Agricole
Description du poste
Service :
Au sein d'ARA, vous rejoindrez l'équipe Marketing et Développement Produits, composée d'une quinzaine de personnes, dont l'objectif est d'animer la commercialisation des solutions d'investissement à l'international et à travers l'utilisation de différents canaux de distribution à disposition en interne et de réfléchir aux lancements de nouveaux produits, en étroite collaboration avec les équipes de gestion, de vente et de structuration. L'équipe travaille principalement.
Missions :
Votre mission est d'assister l'équipe marketing et investment specialists sur les actifs alternatifs et en dette privée, dans la production et la gestion de contenu destiné aux équipes commerciales et aux investisseurs.
Plus précisément, vous serez à amener, entre autres, à :
- Revoir et mettre à jour les données, graphiques et tableaux qui composent la documentation marketing des fonds (rentabilité historique, volatilité, attribution de performance, indicateurs macro, conditions de marché etc…)
- S'assurer que les informations sont toujours en ligne avec les documents légaux (prospectus, supplément, KID PRIIPS)
- Compiler et vulgariser les commentaires mensuels et trimestriels des stratégistes, analystes et gérants (revue de marché, performance des fonds, exposition etc…) dans le but de distribuer le contenu aux investisseurs via les canaux de communication existants (mailing, LinkedIn etc…)
- Contribuer à la création de nouveaux contenus, au développement de nouveaux canaux de distribution et à diverses projets ad hoc transverses
- S'assurer de la conformité des supports aux dernières directives marketing et juridiques d'Amundi en constante évolution
- S'assurer de la conformité des tâches aux procédures mises en place au sein de l'équipe et contribuer à l'amélioration de ces procédures
- Participer au lancement de nouveaux fonds si l'occasion se présente, à la production de la documentation produits et à l'organisation d'événements liés au lancement (présentations, fund profile, peer group, webinaire, conférence etc.)
- Support opérationnel day-to-day de l'équipe.
Apport du stage :
Dans ce stage, vous serez exposé à toutes les classes d'actifs. Il vous permettra notamment d'acquérir de nouvelles connaissance sur les différentes stratégies alternatives et en dette privée, et en comprendre les bénéfices pour l'investisseur, dans une allocation de portefeuille. Dans ce cadre, vous aurez la possibilité d'appréhender la chaîne de création d'un fonds de sa conception à son lancement et l'animation commerciale qui s'en suit. Vous serez amené à travailler avec des outils et logiciels qui vous serviront dans votre carrière (Bloomberg, Morningstar, une utilisation avancée du pack Office, des outils de communication et digitalisation etc…).