Manager Juriste conseil (H/F)
Groupe LIP
Métiers :
Manager conseil (H/F)
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : Groupe LIP
Le Groupe LIP est un acteur indépendant du travail temporaire et du recrutement reconnu, créé en 2005. Avec plus de 700 collaborateurs permanents et plus de 180 agences réparties sur les territoires Français, Belge, Suisse et Luxembourgeois, le Groupe LIP connait une croissance importante et continue, basée sur des valeurs fortes : Confiance, Professionnalisme et Esprit d'Équipe.
Le Groupe LIP, ce sont 3 expertises métiers :
- LIP Industrie & Bâtiment : Métallurgie, Nucléaire, Travaux publics, Gros œuvre, Second-œuvre, Espaces verts
- LIP Mantrans : Transport, Logistique, Supply Chain, Car et bus, Exploitation
- LIP Solutions RH (métiers du tertiaire, de l'ingénierie, des services et du médical) : Office, Comptabilité, paie et gestion, Télémarketing et force de vente, Bureau d'études et ingénierie, Informatique et technologies, Médical et santé, Hôtellerie et restauration
Chaque jour, de nombreux postes sont à pourvoir en CDI ou CDD dans nos agences d'intérim et au siège social, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon.
Être salarié permanent chez LIP, c'est vivre une aventure humaine, professionnelle et émotionnelle, en portant fièrement nos valeurs.
Nous misons sur votre savoir-être et votre personnalité. Vous êtes investi, enthousiaste, persévérant et avez une forte culture du résultat ? Vous avez le bon état d'esprit pour réussir.
Et bien sûr, nous encourageons à la mobilité interne nos collaborateurs !
Description du poste
L'agence LIP PARIS TERTIAIRE recherche un Manager Juriste Conseil H/F pour l'un de ses clients situés à Paris 8ème, société spécialisée dans la relation clientèle et l'accompagnement sur des questions d'ordres juridiques.
LES MISSIONS
Au sein d'une équipe managériale dynamique composée actuellement de 2 managers et 6 managers à Nantes, sous la supervision hiérarchique du Responsable des Opérations à Nantes, vous :
1. Encadrez et animez une équipe d'une quinzaine de Juristes conseillers clients :
•Veiller à la cohésion et à la motivation des collaborateurs
•Identifier leurs besoins en formation et favoriser leur développement professionnel
•Favoriser la communication avec et au sein de l'équipe, aussi bien en présentiel qu'à distance (télétravail).
•Garantir une bonne communication entre la Direction et l'équipe.
2. Suivez la performance individuelle et collective
•Suivre et piloter les indicateurs de performance
•Evaluer la performance individuelle des collaborateurs et la performance collective de votre équipe
•Animer la démarche qualité : réaliser des écoutes et des revues de dossiers, organiser des entretiens d'évaluation...
•Prendre les décisions nécessaires en cas de non-respect des objectifs : plan d'actions, accompagnement...
3. Participez à la gestion des talents et des carrières
•Participer au recrutement et à la montée en compétences des collaborateurs, en collaboration avec les services recrutement et formation
•Identifier les talents et les fidéliser en favorisant leur développement, en leur offrant des possibilités d'évolution et en soutenant leurs aspirations professionnelles.
4. Assurez un soutien opérationnel :
•Offrir son expertise et son expérience aux membres de l'équipe en étant au cœur des activités opérationnelles
•Veiller au respect des process
•Contribuer à l'optimisation des process et de l'organisation existante
5. Incarnez les valeurs et la vision de l'entreprise
•Veiller au respect et au déploiement de la stratégie de l'entreprise
•Assurer une bonne communication entre la Direction et l'équipe
•Donner du sens, au quotidien, aux valeurs du groupe IMA
Le poste est basé à Paris-8e-Arrondissement
Description du profil
Management d'équipe
Capacité d'organisation et rigueur