Métiers :
Responsable quai (H/F) - + 1 métier
Secteur :
Compétences :
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : Groupe ACCOR
Accor est un leader mondial de l'hôtellerie, fort de plus de 5 000 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays. Le groupe déploie un écosystème hôtelier pleinement intégré, qui compte parmi les plus diversifiés du secteur. Celui-ci associe des enseignes de luxe et haut de gamme à des offres milieu de gamme et économiques, adossées à des concepts lifestyle exclusifs, lieux de spectacle et de divertissement, vie nocturne, restaurants et bars, résidences privées, hébergements partagés, services de conciergerie, espaces de co-working... Accor dispose ainsi d'un portefeuille de marques incomparables, animé par quelque 300 000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 65 millions de membres bénéficient par ailleurs du programme de fidélité complet du groupe, ALL - Accor Live Limitless, le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de récompenses, de services et d'expériences. Le groupe s'attache en outre, au travers de ses initiatives Planet 21 - Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, à agir concrètement en matière d'éthique et d'intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d'engagement solidaire, de diversité et d'inclusion.
Description du poste
Étendu sur 18 hectares en bord de mer dans la baie de Taghazout, le resort se situe à 17 km de la ville d'Agadir, à proximité des dunes désertes de la région de Souss-Massa-Draa offrant ainsi un éventail d'expériences sur-mesure.
- Assurer la sécurité des biens et des personnes et garantir un environnement calme au sein de l'établissement durant la nuit.
- Maîtriser et appliquer l'ensemble des procédures de réception pour assurer un accueil et un service de qualité.
- Gérer efficacement les situations d'urgence et prendre les décisions appropriées en cas d'incident.
- Encadrer, motiver et accompagner les équipes de nuit pour garantir un service optimal et maintenir une bonne cohésion d'équipe.
- Effectuer la clôture journalière, consolider les données comptables et s'assurer de leur exactitude.
- Rédiger et transmettre à la direction le rapport statistique et comptable de la journée.
- Assurer le suivi des plans d'actions qualité et veiller à l'atteinte des objectifs définis.
- Garantir une communication fluide et efficace entre les équipes de nuit et celles de jour.
- Gérer les remarques, objections et réclamations des clients, en veillant à apporter des solutions adaptées dans les meilleurs délais pour améliorer leur expérience.
Nous recherchons un(e) candidat(e) qui :
- Justifie d'une expérience en réception de nuit.
- Est un(e) manager à la fois bienveillant(e) et courageux(se), capable de prendre des décisions éclairées.
- Maîtrise l'anglais, une troisième langue serait un atout.
- Possède une bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office, PMS, la connaissance d'Opera est exigée).
- Sait travailler efficacement en équipe tout en faisant preuve d'initiative.
- Fait preuve d'un fort sens des responsabilités et d'une excellente organisation.
- Dispose d'un très bon relationnel client et d'un esprit commercial développé.
À PROPOS DES HÔTELS FAIRMONT
Chez Hôtels Fairmont, nous offrons à nos clients la meilleure expérience dans l'hôtellerie au sein de chacun de nos établissements. Nous savons que pour fournir les meilleurs services à nos clients, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos employés. C'est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d'évolution de carrière, de reconnaissance et de récompenses du secteur. Hôtels Fairmont réunit des hôtels légendaires, haut-lieux prestigieux, tels que The Savoy à Londres, The Plaza à New York et le Fairmont Peace Hotel à Shanghai. Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d'intégrité, de travail d'équipe et d'autonomie ; nous respectons les normes d'éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputée pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme reconnu de Partenariat environnemental. Un avenir prometteur vous attend.