Critères de l'offre
L'entreprise : Saint-Gobain
Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.
Filiale du groupe Saint-Gobain, DSC (société multi-enseignes : CEDEO, CDL Elec, CLIM+, DISPART, Envie de salle de Bain), commercialise et distribue des produits et services performants de génie climatique, de plomberie et de salle de bain à travers le 1er réseau spécialiste français multicanal. Nous rendons accessible un habitat confortable et durable pour contribuer au bien-être de chacun.
Proches de nos clients, nos 4300 collaborateurs et 450 agences mobilisent leur savoir-faire ainsi que celui de nos partenaires pour les accompagner dans la réussite de leurs
projets.
Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l'inclusion des personnes en situation de handicap.
Description du poste
Au sein de l'enseigne DSC de Saint Gobain Distribution Bâtiment France (SGDBF), vous serez intégré(e) à la direction marketing, pour travailler sur le déploiement notre sélection de produits plus durable, Projet « AGIR ».
Nous avons travaillé sur une méthodologie pour définir des produits plus durables sur plusieurs catégories de notre offre et nous souhaitons désormais déployer cette démarche.
Vous serez aidé(e) par la direction RSE Saint Gobain Distribution France (SGDBF) qui vous fournira les outils méthodologiques de la démarche et managé par un Directeur de Marché - Marketing Achats. Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos chefs de marché.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Assister les chefs de marché lors d'un lancement de nouvelle catégorie en leur donnant les outils et la méthodologie,
- Aider le chef de marché à identifier des critères adéquats par vos recherches, une fois une catégorie lancée,
- Contacter les fournisseurs pour leur expliquer les objectifs de la démarche et organiser des rendez vous avec le chef de marché pour challenger le premier set de critères,
- Synthétiser les critères et renvoyer des templates de données à remplir par les fournisseurs,
- Assister le chef de marché pour l'analyse des données reçues, et la définition des seuils pertinents,
- Impulser tout au long du process le déploiement de la catégorie,
- Aider les chefs de marché à inclure de nouvelles références éventuelles dans les catégories déjà traitées
D'autres raisons de nous rejoindre ?
- Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines
- Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain, ainsi que des remises commerciales sur nos produits
- Un environnement de travail moderne offrant de nombreux services (espace beauté et bien-être, différents restaurants d'entreprise, salle de sport, réseau de crèches d'entreprise)
- Enfin, bénéficier d'un suivi personnalisé pour évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible !
Description du profil
Profil souhaité :
Vous êtes de formation BAC+4/5/6 en école d'ingénieur ou en Master spécialisé dans les thématiques de la RSE.
Vous avez un fort attrait pour le monde du bâtiment et de la distribution.
Vous avez un bon relationnel et faites preuve de curiosité. Vous avez des compétences en gestion de projets ainsi que des capacités d'analyse et de synthèse.
Informations complémentaires :
- Type de contrat : Stage
- Durée du contrat : 6 mois
- Début : Décembre 2024 / Janvier 2025
- Lieu : Tour Saint Gobain Courbevoie
Salaire et avantages
Salaire : 1 100 € - 1 500 € par an
Date de démarrage souhaitée : dès que possible
Référence : 61600