Critères de l'offre
L'entreprise : Groupe M6
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 s'impose aujourd'hui comme un puissant groupe plurimédia. Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées. Prenant soin de développer la complémentarité de ses programmes et de répondre aux attentes et aux nouveaux modes de consommation de ses différents publics, il apparaît comme un éditeur de contenus résolument ancré dans l'ère des nouvelles technologies.
Description du poste
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant qui rassemble chaque mois 52 millions de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. De l'information au divertissement, il est un acteur majeur dans la production et la diffusion de contenus vidéos et audios à travers ses chaines de télévision (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français), sa plateforme M6+ (16 millions de visiteurs par mois), ses stations de radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), ses activités dans le cinéma avec SND et la création de podcasts.
M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir. 2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.
***
Diversité, égalité, inclusion, respect, bienveillance : ces valeurs sont portées sur nos antennes mais aussi en interne, au sein de nos équipes. Notre objectif ? Que tous les talents puissent trouver leur place au sein de notre Groupe. Alors, postulez en restant vous-même : les personnalités et les différences font la force du Groupe M6 !
***
Vous rejoignez l'équipe responsable de la diffusion des campagnes VOL et Audio Digital du Groupe M6, sur M6+ et sur toutes les applications du groupe RTL.
M6+ est la plateforme AVOD permettant de retrouver tous les programmes des chaînes du groupe M6 en direct et en replay.
Les applications du groupe RTL réunissent le live, les webradios et les podcasts des stations digitales RTL, RTL2 et FUN Radio.
Vos missions seront de :
Sous la responsabilité du Directeur Adops et en lien étroit avec les équipes commerciales, marketing, techniques, vous aurez en charge les missions suivantes :
* La programmation des campagnes publicitaires vidéo en gré à gré et programmatiques sur tous les écrans (OTT, IPTV, TV segmentée) au sein de l'adserver Freewheel.
* La gestion et programmation des campagnes autopromotion M6+
* L'implémentation et l'optimisation des campagnes publicitaires audio gré à gré et programmatiques sur les sites et applications RTL, RTL2 et FUN Radio au sein de l'adserver Adswizz.
* Le monitoring des campagnes et suivi du CA des deals programmatiques en vidéo et audio digital.
* Suivi et analyse de l'expérience utilisateur sur M6+.
* Points statistiques et bilans de campagne auprès des agences.
Les avantages au sein du Groupe M6 :
- Télétravail selon les modalités du poste et en accord avec le manager.
- Avantages sociaux du Groupe M6 : accès au restaurant d'entreprise, indemnités déplacements (y compris mobilités douces).
- Activités culturelles et sociales des CSE (cinéma, théâtre…).
- Activités sportives (Pilate, sophrologie, foot, running…).
- Invitation aux événements internes du Groupe (projections de films en avant-première, accès privilégié aux tournages des émission TV / radio du Groupe M6 …).
- Participation aux moments de convivialité (Vœux, afterworks, tournois de pétanque, ateliers potager…).
Description du profil
Profil :
De formation Bac + 2/3 5 (université ou école de commerce) en technologie digitale ou marketing à la recherche d'un stage de 6 mois.
Des compétences analytiques et de reporting seront indispensables pour mener à bien votre mission et vous êtes capable de vous exprimer et de comprendre l'anglais sans difficulté.
De nature curieuse, intéressé(e) par les médias/la publicité digital, vous avez un excellent sens relationnel, êtes impliqué, curieux, autonome et force de proposition.
Compétences techniques :
* Connaissance des technologies appliquées à la publicité vidéo et audio
* Maîtrise des logiciels de bureautiques (pack office)
* Excellente expression écrite et orale
* Esprit d'équipe, d'analyse, de synthèse
* Rigueur, organisation, autonomie
* Curiosité, réactivité, disponibilité
1 stage à pourvoir à partir de janvier 2025.
Le Groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !
Les étapes pour ce recrutement :
- Postulez à cette offre et joignez votre CV / lettre de motivation
- Votre candidature est étudiée par vos futurs managers
- Si votre profil est présélectionné, vous serez contacté(e) pour un entretien
- Un second entretien aura lieu avec l'équipe RH
- A l'issue de cet entretien et si votre présélection est confirmée, vous intégrerez le Groupe M6 en tant que stagiaire
***
Début du stage : Janvier 2025
Durée : 6 mois
CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 131599