Stage - Assistant(e) Responsable Expérience client F/H

Le 4 décembre

Critères de l'offre

  • Responsable expérience client (H/F)
  • Ivry-sur-Seine (94)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école de commerce , Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

L'entreprise : Fnac Darty

Groupe leader de la distribution omnicanal, de produits culturels, de loisirs et d'électroménagers en France, Fnac et Darty sont aujourd'hui deux enseignes exceptionnelles, présentant de fortes complémentarités en termes d'offres commerciales, de déploiement géographique, d'expertise et de savoir-faire.

Fnac Darty, c'est plus de 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 728 magasins dans le monde.

Avec 19.9 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux, et plus de 30 millions de références sur le Marketplace, le groupe est aujourd'hui le 1er acteur digital de la distribution spécialisée en Europe.

Si comme nous, le challenge vous anime et l'univers de la Grande Distribution vous fascine, rejoignez dès maintenant les 26 000 collaborateurs du groupe.

Description du poste

Votre périmètre :

En tant que stagiaire, vous contribuez à l'accélération des travaux en cours et au lancement de nouvelles initiatives visant à améliorer l'expérience de nos clients. Si vous aimez travailler avec de nombreux interlocuteurs, que vous êtes orienté résultat et que vous êtes force de proposition, travaillons ensemble !
Nous mettons en œuvre les actions Client du plan stratégique Everyday. Notre objectif est d'optimiser les parcours clients existants et de créer des nouveaux services ou parcours pour améliorer la satisfaction de nos clients.
Aussi, nous centralisons les optimisations à réaliser sur le parcours client (sur le web et en magasin pour Fnac et Darty), cadrons, définissons la méthode de réalisation et les indicateurs de suivi et reportons ces actions au Comex.
Nos méthodes se rapprochent beaucoup des méthodes développées en mission de conseil. Nous coordonnons l'ensemble des acteurs (Digital Factory, exploitation des magasins, services, logistique…) pour mener ces projets.


Vos missions principales :

Au sein de la Direction Expérience, Engagement & Marketing Client, encadré.e par le responsable de l'Expérience Client, vous prendrez part à la mise en œuvre de nos projets. Au cours de votre mission, vous serez amené.e à travailler sur l'ensemble du périmètre de l'expérience client du groupe sur les sujets suivants :
Accompagner toutes les directions de l'entreprise sur l'outil de la voix du client Qualtrics sur les principales demandes : Conseil d'utilisation, analyse spécifique, habilitation…
Participer aux analyses de nos retours clients via les réseaux sociaux, les questionnaires de satisfaction pour identifier des axes d'amélioration.
Créer des supports de communication pour animer et diffuser la culture clients au sein de l'entreprise.
Améliorer l'expérience de nos clients en réalisant des tests réguliers et en gérant des projets qui visent à supprimer des irritants.


Votre profil :

- Étudiant(e) en master, Bac + 5 en école de commerce
- Sens du client
- Autonomie, sens de l'initiative
- Créativité
- Rigueur
- Capacité à travailler en équipe et à interagir avec de nombreux acteurs
- Capacités d'organisation et d'adaptabilité
- Réactivité et dynamisme
- Aisance relationnelle
- Expérience souhaitée (mais pas indispensable) : gestion de projet, conseil
- Maitrise du pack office (Excel, Powerpoint, …)

Informations complémentaires

· Stage d'une durée de 6 mois, à pourvoir dès fin janvier 2025

· Basé à Ivry-sur-Seine (94) au siège social FNAC-DARTY.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 2 janvier 2025

Référence : FDPS/API-14253


Créez votre profil pour postuler à cette offre