Stage - Assistant(e) Responsable Marque Fnac F/H

Le 1 novembre

Critères de l'offre

  • Responsable de marques (H/F)
  • Ivry-sur-Seine (94)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Niveau d'études : Bac. Général , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Fnac Darty

Groupe leader de la distribution omnicanal, de produits culturels, de loisirs et d'électroménagers en France, Fnac et Darty sont aujourd'hui deux enseignes exceptionnelles, présentant de fortes complémentarités en termes d'offres commerciales, de déploiement géographique, d'expertise et de savoir-faire.

Fnac Darty, c'est plus de 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 728 magasins dans le monde.

Avec 19.9 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux, et plus de 30 millions de références sur le Marketplace, le groupe est aujourd'hui le 1er acteur digital de la distribution spécialisée en Europe.

Si comme nous, le challenge vous anime et l'univers de la Grande Distribution vous fascine, rejoignez dès maintenant les 26 000 collaborateurs du groupe.

Description du poste

Votre périmètre :

Encadré(e) par la responsable de la Marque, vous serez en charge de l'application et du déploiement de la stratégie de marque à 360° et serez ainsi garant de l'image de la marque au sein et à l'extérieur de l'entreprise.

Vos missions principales :

· MISSIONS MARQUE

o Être garant de la stratégie de la marque et de son déploiement : plateforme de marque, charte graphique, identité sonore, charte de langage…

Réflexion et suivi de création des nouveaux territoires de marque et d'offres produits ou services : participation et préparation des workshops, participation au brief des agences créatives ou des studios internes, suivi de création et gestion des allers/retours


· MISSIONS PUBLICITAIRES

o Participer à la conception des campagnes publicitaires Fnac (notamment les opérations commerciales prioritaires) ou en partenariat avec d'autres marques

o Réaliser des dispositifs de communication pour les magasins et en médias : brief, rétroplanning, exécution et suivi

· MISSION TRANSVERSES

o Mener une veille stratégique et des benchmark concurrentiels inspirants pour alimenter la réflexion stratégique (digital, expérience client, retail, brand content, …)

Votre profil :

· De formation BAC +4/5 d'une école de commerce, de communication ou universitaire.

· Créativité et force de proposition, organisation et méthodologie, réactivité et autonomie.

· Vous disposez d'un excellent sens du relationnel.

· Vous avez une capacité d'analyse, de synthèse et de formalisation.

Informations complémentaires

Stage à temps plein d'une durée de 6 mois, à pourvoir dès le 06 janvier 2025.

Basé à Ivry-sur-Seine (94) au siège social FNAC-DARTY.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 6 janvier 2025

Référence : FDPS/API-13913


Créez votre profil pour postuler à cette offre