Stage - Client Operations Officer H/FCrédit Agricole

Montrouge (92)Stage
Il y a 3 joursSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile

L'entreprise : Crédit Agricole

CACEIS est un établissement bancaire, filiale du groupe Crédit Agricole, spécialisé dans les services financiers aux sociétés de gestion et investisseurs institutionnels.Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d'actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de middle-Office et services aux émetteurs.CACEIS est un consolidateur du marché européen de l'asset servicing et affiche une activité en croissance régulière. Le Groupe détient près de 5 300 milliards d'euros d'actifs en conservation et près de 3 400 milliards d'euros d'encours sous administration (chiffres au 31 décembre 2024). En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion et plaçons l'humain au cœur de toutes nos transformations. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Description du poste

Vous souhaitez acquérir une expérience en Finance de Marché dans un environnement dynamique et international ? CACEIS vous propose un stage en tant que Client Operations Officer au sein de la Direction Custody.

Votre direction

Le Custody assure, grâce à ses différents services, l'ensemble des fonctions de Règlement-Livraison, de Conservation, de postproduction et de support métier, couvrant majoritairement des activités de support et de contrôle.

Vos missions

Au sein du service Opérations sur Titres (OST) et Assemblées Générales (AG), vous serez amené à prendre en charge les Assemblées Générales.

A ce titre, vous aurez comme principales missions :

  • L'intervention auprès des dépositaires étrangers, des centralisateurs pour compléter vos dossier
  • La récupération et l'analyse des positions clients concernées
  • La création et la diffusion des pré-annonces et annonces aux clients
  • Le contrôle des réponses des clients et le blocage des positions si nécessaire
  • Le respect des « deadlines » dépositaires, correspondants et émetteurs
  • La demande auprès des centralisateurs et émetteurs des cartes d'admission aux AG
  • La gestion du paramétrage des comptes clients.

Apports du stage

Première expérience dans le monde de la Finance ; vous pourrez appliquer vos connaissances universitaires avec des cas concrets. Vous développerez votre autonomie et votre polyvalence dans des fonctions larges et améliorerez votre relationnel avec les différents acteurs (clients, prestataires, centralisateurs et dépositaires). Ce poste vous permettra de visualiser l'organisation des métiers de la finance.

Process de recrutement

  1. Un entretien en présentiel ou en Visio avec votre futur tuteur de stage et/ou le manager de l'équipe
  2. Un entretien téléphonique avec votre interlocuteur RH pour mettre en place les modalités d'embauche (date du stage, gratification)

Les 5 bonnes raisons de nous rejoindre

  • Rejoignez CACEIS, entreprise certifiée HappyIndex®Trainees depuis 6 ans et recommandée par plus de 93% de ses étudiants (stagiaires et alternants)
  • Développez des relations de travail stimulantes dans un environnement bienveillant
  • Enrichissez vos connaissances avec votre tuteur et vos collègues au sein d'équipe à taille humaine
  • Bénéficiez d'opportunités de poste en France ou à l'international : plus de 40% de nos étudiants se voient proposer un poste à l'issue de leur stage/alternance
  • #WorkAtCACEIS : événements étudiants, espaces de travail collaboratifs implantés au coeur du Campus Crédit Agricole, restaurants d'entreprise, remboursement à hauteur de 80% du titre de transport…

#LI-AR1


Postulez chez Crédit Agricole

au poste de Stage - Client Operations Officer H/F - Stage.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Agefiph
Référence : 2025-106763