STAGE VENTE - CONSEIL F/H
Stage
-
•
Vélizy-Villacoublay (78)
Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, le groupe Printemps est l'un des leaders français de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle, avec 17 grands magasins Printemps en France, détenus et exploités en propre et 9 magasins Citadium. Le Groupe est devenu un acteur incontournable de l'e-commerce avec Place des tendances, l'e-boutique mode et beauté de référence acquise en 2013, Made in design, plateforme numéro 1 en Europe du design sur Internet acquise en 2019 et enfin printemps.com son nouvel espace e-commerce inspirant et exclusif. Pionniers du concept de grand magasin, le Printemps jouit d'un patrimoine culturel et artistique exceptionnel. Son navire amiral, situé boulevard Haussmann à Paris, en est l'expression la plus connue. Inscrit à l'inventaire des monuments historiques, ce magasin emblématique a célébré ses 150 ans en 2015. Le Siège Social du Printemps se situe rue de Provence, derrière le vaisseau amiral du Boulevard Haussmann. Deux annexes viennent également le compléter, situées rue de la Victoire et Rue d'Anjou. Le Siège rassemble l'ensemble des fonctions centrales (Achats, Approvisionnement, Finance, Marketing, Ressources Humaines…).
Vos missions :
Vous contribuez au développement du chiffre d'affaires par l'excellence de la relation client, la parfaite maîtrise du cérémonial de vente et de l'offre commerciale Printemps, tout en garantissant la fidélisation de la clientèle.
Rattaché(e) au Manager des Ventes du secteur, vos principales missions seront les suivantes :
Au sein de l'équipe de vente, vous contribuez à fidéliser les clients et à développer le chiffre d'affaires.
Accueillir le client :
Être identifiable et se rendre disponible pour le client.
Orienter et accompagner le client dans le magasin.
Conseiller le client :
Accompagner le client dans son choix.
Proposer des produits de substitution et/ou additionnels.
Décliner l'offre de services afin de lui faire vivre une expérience shopping unique.
Développer et fidéliser un portefeuille de clients :
Reconnaître et développer la relation client.
Proposer et présenter les programmes de fidélisation
Votre profil :
Vous préparez une formation commerciale niveau BTS, Bachelor ou école de commerce.
Doté(e) d'un esprit curieux(se) et d'un bon relationnel, vous êtes rigoureux(se), proactif et sensible aux nouvelles tendances.
Vous faites preuve d'un véritable savoir-être et de capacités d'adaptation.
Passionné(e) par la Mode, l'univers des Grands Magasins vous attire fortement.
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 2024-5330