Printemps : l’héritage Brummell au cœur de la Fashion Week Homme
En pleine Fashion Week Homme à Paris, retour sur un moment clé de l'histoire de Brummell, la première marque propre masculine du Printemps. Nous sommes en 1971, rue du Havre. Le magasin Brummell, agrandi...
En pleine Fashion Week Homme à Paris, retour sur un moment clé de l'histoire de Brummell, la première marque propre masculine du Printemps.
Nous sommes en 1971, rue du Havre. Le magasin Brummell, agrandi et rénové deux ans plus tôt, dévoile une façade audacieuse en marbre d'Italie, entièrement aveugle, inspirée du modèle américain. Le nouveau logo, avec l'emblématique «B marguerite» de Jean Widmer, s'impose et signe une modernité affirmée pour l'époque.
Aujourd'hui consacré au Printemps Beauté Maison Enfant, ce bâtiment a été repensé par l'agence ACPV ARCHITECTS Antonio Citterio Patricia Viel en 2013. Dans un dialogue entre contrastes et similitudes avec la façade historique de 1883, il incarne l'esprit du Printemps': se réinventer sans cesse, tout en restant fidèle à son identité d'avant-garde.