STAGE | Chef de Publicité H/F

Le 11 novembre

Critères de l'offre

  • Chef de publicité (H/F)
  • Neuilly-sur-Seine (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Information, Communication, Publicité, Edition
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Excel , PowerPoint , Communication , publicité , Médias Voir plus , Sponsoring Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Général , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Groupe M6

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 s'impose aujourd'hui comme un puissant groupe plurimédia. Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées. Prenant soin de développer la complémentarité de ses programmes et de répondre aux attentes et aux nouveaux modes de consommation de ses différents publics, il apparaît comme un éditeur de contenus résolument ancré dans l'ère des nouvelles technologies.

Description du poste

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant qui rassemble chaque mois 52 millions de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. De l'information au divertissement, il est un acteur majeur dans la production et la diffusion de contenus vidéos et audios à travers ses chaines de télévision (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français), sa plateforme M6+ (16 millions de visiteurs par mois), ses stations de radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), ses activités dans le cinéma avec SND et la création de podcasts.

M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir. 2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.

***

Diversité, égalité, inclusion, respect, bienveillance : ces valeurs sont portées sur nos antennes mais aussi en interne, au sein de nos équipes. Notre objectif ? Que tous les talents puissent trouver leur place au sein de notre Groupe. Alors, postulez en restant vous-même : les personnalités et les différences font la force du Groupe M6 !

***


Rattaché à l'équipe commerciale M6 Publicité (Sponsoring TV), vous participerez à différentes missions en transversal en collaboration avec les commerciaux.


A ce titre, vos principales missions seront :


  • Elaborer des propositions commerciales (agences et annonceurs) ;
  • Participer aux négociations clients
  • Suivre la mise en place des campagnes dans le respect des engagements pris vis à vis des clients ;
  • Aider à la préparation des RDV et à la formalisation d'argumentaires spécifiques ;
  • Extraire et mettre en forme des données commerciales (notes internes, tableaux de reporting...) ;
  • Faire de la veille concurrentielle et sectorielle sur les dispositifs de parrainage.


Les avantages au sein du Groupe M6 :

  • Télétravail selon les modalités du poste et en accord avec le manager.
  • Avantages sociaux du Groupe M6 : accès au restaurant d'entreprise, indemnités déplacements (y compris mobilités douces).
  • Activités culturelles et sociales des CSE (cinéma, théâtre…).
  • Activités sportives (Pilate, sophrologie, foot, running…).
  • Invitation aux événements internes du Groupe (projections de films en avant-première, accès privilégié aux tournages des émission TV / radio du Groupe M6 …).
  • Participation aux moments de convivialité (Vœux, afterworks, tournois de pétanque, ateliers potager…).

Description du profil

De formation supérieure niveau bac+4/+5 (Université ou Ecole de commerce avec spécialisation marketing/communication), vous avez idéalement une première expérience dans le monde de la communication (agence média, agence de publicité…) et/ou en régie publicitaire.


* Intérêt pour le monde des médias, en particulier TV et digital, et son marché publicitaire.

* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).

* Vous être curieux(se), vous avez un excellent relationnel, le sens commercial, de la rigueur et un bon esprit d'analyse.


Cela vous ressemble… alors n'hésitez pas à postuler !


1 stage à pourvoir dès maintenant.


Le Groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !


Les étapes pour ce recrutement :

  • Postulez à cette offre et joignez votre CV / lettre de motivation
  • Votre candidature est étudiée par vos futurs managers
  • Si votre profil est présélectionné, vous serez contacté(e) pour un entretien
  • Un second entretien aura lieu avec l'équipe RH
  • A l'issue de cet entretien et si votre présélection est confirmée, vous intégrerez le Groupe M6 en tant que stagiaire

***

Début du stage : Janvier 2025

Durée : 6 mois

CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 131588


Créez votre profil pour postuler à cette offre

En postulant, vous attestez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de Groupe M6 relative au traitement de vos données à caractère personnel.