STAGE - Assistant(e) Evénements Clients F/H - Mode Marché France – Janvier 2026CHANEL SAS

Paris (75)Stage
Le 3 septembre

L'entreprise : CHANEL SAS

La Maison CHANEL est une entreprise privée dont les valeurs reposent sur la création de conditions permettant à chacun de donner le meilleur de soi-même, de s'épanouir et de se sentir en confiance au travail. Nous attachons une grande importance au bien-être de nos collaborateurs et faisons notre possible pour créer un environnement rassurant, propre à mettre en valeur le caractère unique et profondément humain de chacun d'entre eux, les aidant ainsi à affirmer leur singularité, au travail et dans leur carrière.

Inspirés par notre fondatrice, Gabrielle Chanel, qui a su constamment repousser les limites qui lui étaient imposées, dans sa vie professionnelle comme personnelle, nous considérons qu'il n'existe pas qu'une seule façon de se développer et de progresser. Au contraire, nous offrons un environnement de travail unique destiné à vousaccompagner dans votre compréhension de notre marque, nos activités mais aussi de vos propres motivations afin d'imaginer ensemble vos perspectives d'évolution.

Chez CHANEL, nous estimons qu'un employeur audacieux et portant l'humain au coeur de ses préoccupations se doit d'être engagé, attentionné mais aussi de donner du sens à ses engagements pour inspirer ses collaborateurs. Il se doit également de promouvoir la création d'une atmosphère de travail reflétant les valeurs profondes de sa marque, encourageant et facilitant l'inclusion de chacun, et ce, en investissant dans des espaces de travail à même de promouvoir collaboration et bien-être. Tout cela est essentiel pour la réussite à long terme de notre Maison.

Description du poste

Le Marché France & Monaco est responsable de la distribution des collections de Mode, Horlogerie-Joaillerie, et Parfums-Beauté.  
La Mode est l'activité originelle de la Marque. Chaque collection traduit les valeurs chères à Gabrielle Chanel à travers un style unique et audacieux : liberté, féminité, créativité. La Maison CHANEL valorise une création radicale et des savoir-faire d'exception pour offrir une silhouette unique et faire vivre à ses clientes un rêve continu.
Au sein de la Mode France, vous coordonnez et organisez avec la responsable et deux chefs de projets les événements pour les clients de nos boutiques Mode en France. Ces événements s'inscrivent dans une stratégie de fidélisation et de recrutement clients.

Rattaché(e) à la responsable Evénements Mode France, votre stage s'articule autour des missions suivantes :

Invitation des clients aux évènements

Vous veillez au respect des guidelines d'invitations des clients : Elaboration des listes d'invitation clients, coordination avec les autres marchés et les boutiques

Participation à la coordination et au traitement des clients lors des évènements

Vous élaborez le parcours client en amont et assurez un soutien opérationnel lors des différents l'événements :

  • Défilés
  • Evénements en boutiques
  • Evénements VIC
  • Evénements avec les autres divisions (horlogerie-joaillerie, parfums-beauté)

Feedback et ROI

Suite aux événements, vous consolidez les feedbacks quantitatifs et qualitatifs des boutiques et réalisez des analyses chiffrées.

Présentations PowerPoint

Vous réalisez et mettez à jour la présentation annuelle des événements ainsi que des présentations pour les différents comités.

Veille concurrentielle

Vous réalisez une veille concurrentielle événementielle trimestrielle.

Profil recherché :

Etudiant(e) en école de commerce, université, vous avez une bonne connaissance du secteur du Luxe, de l'univers Retail et une forte sensibilité Mode.

Doté(e) d'excellentes aptitudes relationnelles et de communication, vous avez un sens aigu du détail, des responsabilités, du service et du travail en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse et de synthèse, votre rigueur, votre organisation ainsi que votre grande adaptabilité.

Une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, PPT) est indispensable. Anglais courant requis.

Vivez l'expérience de CHANEL !

Afin de faciliter votre intégration au sein de la Maison, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration, incluant notamment une formation à l'histoire et aux produits de la Maison.

Vous approfondirez vos connaissances Retail, et développerez votre communication en évoluant au contact de plusieurs services de la région Europe.

A l'occasion d'événements, vous intégrerez une Communauté de Jeunes Talents et ainsi construirez votre réseau professionnel.

Processus de recrutement :

1. Candidatez en ligne.

2. Si votre profil est sélectionné, vous serez contacté(e) par l'équipe des Ressources Humaines pour un entretien téléphonique. Sinon, vous recevrez un email vous informant du refus de votre candidature.

3. Suite à un échange positif avec l'équipe des Ressources Humaines, vous rencontrerez le(s) manager(s) en charge du poste.


Postulez chez CHANEL SAS

au poste de STAGE - Assistant(e) Evénements Clients F/H - Mode Marché France – Janvier 2026 - Stage.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Agefiph
Référence : JOBREQ00105610