Critères de l'offre
Métiers :
- Chef de projet événementiel (H/F)
Secteur :
- Culture, Arts, Spectacles, Sports
Diplômes :
- Diplôme de grande école de commerce
- + 1 diplôme
Compétences :
- Anglais
Lieux :
- Paris (75)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : LA VILLETTE
À propos de Etablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette
L'EPPGHV dit La Villette, est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d'animer, d'exploiter et de promouvoir l'ensemble du parc de la Villette, d'une envergure de 55 hectares, mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. En 2019, la fréquentation de l'offre artistique et culturelle de l'établissement s'élève à près de 1,3 millions de personnes et 10 millions de visiteurs ont fréquenté l'ensemble du Parc de la Villette.
Description du poste
Finalité
Sous l'autorité de la cheffe de service événementiel, et en lien direct avec les responsables événementiels, elle/il accompagne l'ensemble de l'équipe événementielle dans la mise en œuvre et le suivi des projets événementiels se tenant à cette période dans la Grande halle de la Villette, l'espace Chapiteaux, l'espace Périphérique et l'ensemble du Parc.
Elle/il participe à la réflexion et à la mise en œuvre des outils de promotion et de communication du service de manière à développer l'activité.
Par ses missions variées, elle/il est un soutien à l'équipe dans l'ensemble de l'administration de l'activité.
Vos principales missions :
Assistance au suivi des projets
- Gestion des appels entrants
- Préparation des offres en accord avec l'équipe (devis locatifs, prestations - sécurité, nettoyage, technique, …)
- Planification et préparation des repérages, réunions logistiques, comptes rendus
- Suivi des obligations administratives
- Collecte des informations de communication des événements auprès des organisateurs
- Participation à la gestion opérationnelle de certains événements
- Rédaction des bilans post événements
Assistance à la gestion administrative et au développement de l'activité
- Mises à jour et qualification des bases de données clients/prospects événementielle
- Mises à jour et suivi du progiciel Agora
- Participation à la conception et la mise en œuvre de la politique marketing de l'activité événementielle (brochures, e-mailings, site internet, etc…)
- Réalisation de dossiers de présentation de manière à promouvoir de nouvelles activités et/ou espaces ouverts à la location
- Réalisation et suivi des documents de reporting transversaux et des outils de transmission de l'information (plannings, fréquentations, prospection, etc…)
- Réalisation de veille concurrentielle et sur l'actualité économique du secteur
Description du profil
Votre profil :
Formation : Bac + 4/5 Ecole de commerce / communication / événementielle ou cursus universitaire équivalent
Vous devez impérativement être inscrit.e dans un établissement d'enseignement supérieur
Savoir : Maîtrise des outils informatiques et notamment du pack-office (Excel - outlook-- powerpoint) ; maîtrise de l'anglais professionnel ; capacité de rédaction et excellente orthographe ; la connaissance du progiciel Agora ou de Dièse serait un plus
Savoir-faire : Polyvalent, rigoureux, organisé, curieux ; Gestion des priorités,
Comportement professionnel : Très bonne présentation ; excellent relationnel ; Esprit d'équipe ; respect de la confidentialité des informations traitées.
Intérêt pour le monde économique, la culture, la mode, le sport.
Spécificités : Le stage inclut parfois des événements ou activités se déroulant en soirée ou le week-end, offrant une immersion complète dans l'environnement professionnel.
Pourquoi nous rejoindre ?
Stage 6 mois à partir du 15 janvier 2026
Gratification au taux en vigueur + Titres Restaurant + 75% Navigo ou Forfait mobilité durable
Postulez ! CV sans photo + LM
Pour toutes informations sur l'établissement : *****
Date de limite de candidature le 20 décembre

