STAGE - Assistant marketing digital/CRO H/FPrintemps

Paris (75)Stage
Il y a 12 joursCandidature facile
  • Métiers :

    • Assistant web marketing (H/F)
  • Expérience min :

    • 1 à 2 ans
  • Secteur :

    • Commerce, Distribution
  • Diplômes :

  • Compétences :

  • Lieux :

    • Paris (75)
  • Conditions :

    • Stage

L'entreprise : Printemps

Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, le groupe Printemps est l'un des leaders français de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle, avec 17 grands magasins Printemps en France, détenus et exploités en propre et 9 magasins Citadium. Le Groupe est devenu un acteur incontournable de l'e-commerce avec Place des tendances, l'e-boutique mode et beauté de référence acquise en 2013, Made in design, plateforme numéro 1 en Europe du design sur Internet acquise en 2019 et enfin printemps.com son nouvel espace e-commerce inspirant et exclusif. Pionniers du concept de grand magasin, le Printemps jouit d'un patrimoine culturel et artistique exceptionnel. Son navire amiral, situé boulevard Haussmann à Paris, en est l'expression la plus connue. Inscrit à l'inventaire des monuments historiques, ce magasin emblématique a célébré ses 150 ans en 2015. Le Siège Social du Printemps se situe rue de Provence, derrière le vaisseau amiral du Boulevard Haussmann. Deux annexes viennent également le compléter, situées rue de la Victoire et Rue d'Anjou. Le Siège rassemble l'ensemble des fonctions centrales (Achats, Approvisionnement, Finance, Marketing, Ressources Humaines…).

Description du poste

Vos missions :

La direction Digital et Omnicanal du groupe Printemps recherche un(e) stagiaire pour accompagner la cheffe de projet CRO (Conversion Rate Optimisation & A/B Testing) dans la mise en œuvre d'actions d'optimisation des parcours clients sur ses 4 sites e-commerce : printemps.com, placedestendances.com, citadium.com, madeindesign.com.

Ses missions :

Contribution à la roadmap CRO, A/B testing et personnalisation
Participer à l'identification des irritants sur les parcours clients et des opportunités d'optimisation

Participer à la mise à jour continu de la roadmap et à la priorisation des actions

Veille concurrentielle et mise en place des bonnes pratiques

Cadrage & mise en œuvre

Aider à la rédaction des briefs d'optimisation et d'A/B tests.

Participer au paramétrage des expériences sur la plateforme d'A/B testing (ex : Kameleoon).

Réaliser des phases de recette à chaque lancement de test pour veiller à la qualité des parcours

Contribuer à la coordination avec les équipes internes (Produit, UX, Design, data, e-merchandising, IT)

Suivi, analyse & diffusion

Suivre les performances des tests en cours.

Contribuer à l'analyse des résultats et à la formalisation de recommandations.

Documenter les expérimentations et les apprentissages clés.

Description du profil

Votre profil :

Étudiant·e Bac +4/5 (école de commerce, digitale, ingénierie ou équivalent).

Première expérience en stage ou alternance en e-commerce, UX ou analyse digitale appréciée.

À l'aise avec les chiffres, rigoureux·se et structuré·e.

Bonne capacité d'analyse et esprit de synthèse.

Compréhension générale du fonctionnement d'un site internet

Connaissance des outils web : Google Analytics, A/B testing, analyse comportementale.

Anglais courant.


Postulez chez Printemps

au poste de STAGE - Assistant marketing digital/CRO H/F - Stage.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Agefiph
Référence : 2025-5645