Stage | Assistant(e) Chargé(e) de missions produit et innovation H/F

Le 4 novembre

Critères de l'offre

  • Chargé de mission marketing (H/F)
  • Neuilly-sur-Seine (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Information, Communication, Publicité, Edition
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Excel , Editor , Communication , Google
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école de commerce , Bac+5

L'entreprise : Groupe M6

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 s'impose aujourd'hui comme un puissant groupe plurimédia. Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées. Prenant soin de développer la complémentarité de ses programmes et de répondre aux attentes et aux nouveaux modes de consommation de ses différents publics, il apparaît comme un éditeur de contenus résolument ancré dans l'ère des nouvelles technologies.

Description du poste

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant qui rassemble chaque mois 52 millions de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. De l'information au divertissement, il est un acteur majeur dans la production et la diffusion de contenus vidéos et audios à travers ses chaines de télévision (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français), sa plateforme AVOD M6+ (20 millions de visiteurs par mois), ses stations de radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), ses activités dans le cinéma avec SND et la création de podcasts.

Plus d'informations : https://groupem6.fr

***

Diversité, égalité, inclusion, respect, bienveillance : ces valeurs sont portées sur nos antennes mais aussi en interne, au sein de nos équipes. Notre objectif ? Que tous les talents puissent trouver leur place au sein de notre Groupe. Alors, postulez en restant vous-même : les personnalités et les différences font la force du Groupe M6 !

***

Vos missions :

Au sein de la Direction de la Technologie et de l'Innovation, vous serez rattaché(e) à Ophélie Olivier, Product Manager dans le pôle Audio, et amené à intervenir sur les missions digitales :

Vous coordonnerez les produits audio (applications, sites, produits connectés) et accompagnerez le groupe M6 sur des projets innovants avec les plateformes (sociales, vidéo et audio).


1/ Coordination des projets audio (applications, sites des radio, enceintes connectées, auto)

  • Suivi des app et sites RTL.fr, RTL2.fr et Funradio.fr
  • Participation à la veille (benchmark, événements…) et l'écriture de la roadmap produit
  • Supervision et lancements de projets innovants sur les enceintes et voitures connectées
  • Centralisation et suivi des demandes issues des différentes entités du groupe (antennes radio, équipes web, régie pub, stratégie …)
  • Relation avec les auditeurs : réponses aux remontées utilisateurs et animation d'un club de béta testeurs


2/ Innovation, veille et acculturation transverse

  • Veille, benchmark, transmission de l'information, des connaissances et des bonnes pratiques notamment via des notes internes, comités innovation audio, conférences externes, ateliers
  • Déploiement d'innovation transverses : produit, marketing, édito, communication
  • Cadrage stratégique sur les projets innovation (IA, web3...), recherche, analyse et tests de nouvelles technologie et solutions IA (audio, image, vidéo)


Les avantages au sein du Groupe M6 :


  • Télétravail selon les modalités du poste et en accord avec le manager.
  • Avantages sociaux du Groupe M6 : accès au restaurant d'entreprise, indemnités déplacements (y compris mobilités douces).
  • Activités culturelles et sociales des CSE (cinéma, théâtre…).
  • Activités sportives (Pilate, sophrologie, foot, running…).
  • Invitation aux événements internes du Groupe (projections de films en avant-première, accès privilégié aux tournages des émission TV / radio du Groupe M6 …).
  • Participation aux moments de convivialité (Vœux, afterworks, tournois de pétanque, ateliers potager…).

Description du profil

Profil recherché :


  • Vous suivez une formation de niveau Bac+5 en Ecole de commerce, Université ou équivalent, avec une spécialisation en gestion de projet / gestion de produit / innovation / marketing digital.
  • Vous avez une première expérience est requise.
  • Vous êtes curieux, rigoureux et avez un esprit de synthèse.
  • Vous bénéficiez d'une bonne connaissance d'Excel et de la suite Google.
  • Vous avez un bon relationnel.


Les étapes pour ce recrutement :


  • Postulez à cette offre et joignez votre CV / lettre de motivation
  • Votre candidature est étudiée
  • Si votre profil est présélectionné, vous serez contacté(e) pour un entretien
  • A l'issue de cet entretien et si votre présélection est confirmée, vous intégrerez le Groupe M6 en tant que stagiaire

***

Début du stage : Janvier 2025

Durée : 6 mois

CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 134080


Créez votre profil pour postuler à cette offre

En postulant, vous attestez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de Groupe M6 relative au traitement de vos données à caractère personnel.