Critères de l'offre
L'entreprise : HOMESERVE
Description du poste
HomeServe est une société de services pour la maison. Notre métier depuis 20 ans est d'améliorer, d'entretenir et d'intervenir au service d'un habitat durable. Nos expertises couvrent de nombreux domaines d'intervention : plomberie, chauffage, électricité, gaz, serrurerie ou encore l'électroménager, accessibles par abonnement ou à la demande, et auprès de l'ensemble de nos filiales locales de chauffage. Avec nos 4000 professionnels sur le terrain, nous sommes engagés dans nos métiers auprès de 1,2 million de clients, pour assurer la meilleure empreinte sociale et environnementale sur nos écosystèmes et leurs territoires.
Intégrer HomeServe, c'est rejoindre:
- Une entreprise "Great Place to Work" et "Best Workplaces" 2020, 2021 et 2022
- Un service client certifié « Élu Service Client de l'Année » 8 années consécutives, dans la catégorie Services à l'Habitat
- Une entreprise engagée pour un habitat plus responsable, à travers son programme RSE "Empreinte 2030".
Tes missions:
- Suivi et optimisations des parcours de marketing automation dans l'outil Salesforce Marketing Cloud, selon différents profils et segments de clients,
- Suivi du bon déroulement des campagnes d'acquisition et d'upsell multicanales (téléphone, mailing, emailing…) et analyse des performances : brief pour reporting, consolidation des remontées qualitatives issues des plateaux téléphoniques, recommandations et mise en œuvre des actions pour améliorer les performances,
- Support au pilotage des opérations de fidélisation (rétention, parrainage, avantages clients…) : gestion des offres, mécaniques d'animation client et interne, suivi des résultats et recommandations pour améliorer les performances,
- Webmastering de l'Espace Client en cohérence avec le déploiement des opérations marketing,
- Contribution ponctuelle selon l'activité de la Direction à d'autres missions.
Tes interlocuteurs : équipe communication, équipes commerciales, équipe data, plateaux d'appels, équipe produits
Inside your job :
- Vous êtes autonome, vos prises d'initiatives sont fortement encouragées
- Vous travaillez dans un univers essentiellement B2B2C, qui valorise une expérience dans le secteur digital
Description du profil
- Diplômé(e) ou en formation école de commerce / spécialisation Marketing : niveau Bac +4 /+5
- Connaissance du mix marketing, orientation à la fois marketing et business
- Appétence pour le digital
- Le petit plus : Une expérience sur la construction de parcours de vente online et offline (y compris marketing direct et télémarketing / télévente) en marketing automation (outil Salesforce Marketing Cloud particulièrement)
Soft Skills :
- Forte adaptabilité, capable d'évoluer dans un contexte agile et exigeant
- Bon relationnel et esprit d'équipe
- Rigueur, esprit d'analyse (quanti et quali) et de synthèse
- Force de proposition pour optimiser l'existant
Ce que HomeServe te propose :
- Type de contrat : Stage de 6 mois
- Prise de poste : janvier 2025
- Lieu : Lyon 7ème Jean-Macé (desservi bus, métro, tram, train)
- Rémunération : en fonction grille de rémunération
- Carte ticket restaurant, transport en commun remboursés à 70%, train à 85% et indemnité kilométrique vélo,…
- Un espace de travail moderne qui favorise le bien-être au travail (locaux, outils, salle de repas équipée de frigos connectés, salle silence, …)
- Télétravail 10 jours par mois quand tu veux, où tu veux (en France métropolitaine)
Process Recrutement :
- Entretien avec manager et recruteur pour faire connaissance
- Cas pratique : Une mise en situation permettant de te projeter dans le poste
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 2024-497