Chargé de Planification Marketing F/H
CDI
-
•
Ivry-sur-Seine (94)
Groupe leader de la distribution omnicanal, de produits culturels, de loisirs et d'électroménagers en France, Fnac et Darty sont aujourd'hui deux enseignes exceptionnelles, présentant de fortes complémentarités en termes d'offres commerciales, de déploiement géographique, d'expertise et de savoir-faire.
Fnac Darty, c'est plus de 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 728 magasins dans le monde.
Avec 19.9 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux, et plus de 30 millions de références sur le Marketplace, le groupe est aujourd'hui le 1er acteur digital de la distribution spécialisée en Europe.
Si comme nous, le challenge vous anime et l'univers de la Grande Distribution vous fascine, rejoignez dès maintenant les 26 000 collaborateurs du groupe.
Le poste :
Au sein de la direction « Transformation clients, projets et innovation marketing» de Fnac Darty, dans une équipe à taille humaine dédiée aux études clients et Insights vous serez chargé(e) d'assister les chargés d'études dans leurs missions. En tant que membre à part entière de l'équipe, vous travaillerez pour différentes directions internes sur des problématiques diverses (Image de marque, U&A, études exploratoires, Baromètres de satisfaction, études in situ en magasin, Veille…etc.) afin d'apporter une aide à la décision sur des projets tactiques et stratégiques du Groupe. Cette expérience vous donnera l'occasion de découvrir l'univers des Insights d'un groupe leader de la distribution spécialisée en Europe.
Vos missions :
- Lancer des études sur nos communautés de clients (quantitatives/qualitatives) pour répondre aux différentes problématiques liées à la stratégie Marketing de Fnac & Darty : Prise de brief, rédaction du questionnaire, lancement/suivi terrain, Analyse et recommandations stratégiques/ opérationnelles.
- Accompagner les équipes pour la mise en place de projets liés au développement d'une culture client au sein du groupe (rédaction d'articles et d'infographies sur la veille et les études)
- Suivre des études barométriques et analyser les résultats pour répondre aux différentes problématiques liées à l'Insight Client
- Au quotidien, gérer les demandes internes (auprès des clients internes) mais aussi piloter des projets avec les instituts d'études et agences.
- Présentation des résultats aux commanditaires de l'étude
Votre profil :
- De formation BAC+4/5 d'une grande école ou Master d'université / IAE en statistiques, marketing, data ou économie ou formations spécialisées études.
- Vous êtes particulièrement à l'aise avec les outils informatiques (notamment Excel et Powerpoint).
- Vous avez un goût et une aptitude prononcés pour les données chiffrées et arrivez à les faire parler grâce à vos présentations de qualité et disposez d'excellentes aptitudes relationnelles.
- Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), curieux(se) et vous avez l'habitude de travailler en équipe, en transverse et sur des sujets variés.
- Vous êtes particulièrement intéressé(e) par les sujets liés aux tendances sociétales et leurs impacts sur la consommation, et à la valeur de la voix du consommateur/client dans la conduite de projets.
- Une expérience au sein d'un institut d'études, agence ou d'une direction études est un plus.
Informations complémentaires :
Contrat de stage d'une durée de 6 mois à compter de avril 2025.
Basé à Ivry sur Seine (94) au siège social du groupe Fnac Darty.
Salaire : Salaire selon profil
Date de démarrage souhaitée : 1 avril 2025
Référence : FDPS/API-13878