Stage Analyste pricing marketing Franprix (94) F/H

Le 1 novembre

Critères de l'offre

  • Analyste marketing (H/F) , Analyste pricing (H/F)
  • Vitry-sur-Seine (94)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Excel , VBA , PowerPoint
  • Niveau d'études : Bac. Général , Master 1, Maîtrise

L'entreprise : Casino

Avec plus de 900 magasins en France, le réseau Franprix connaît une forte croissance à Paris, en région parisienne, et se développe maintenant dans les grandes villes de France à travers son ambitieux projet d'expansion. Ancrés au cœur de la vie de quartier, nos magasins proposent des services d'ultra-proximité ainsi qu'une gamme de produits étendue et adaptée aux habitudes de consommation. Notre priorité : satisfaire le client au quotidien ! Toutes nos équipes sont mobilisées pour donner vie à ce grand challenge collectif. Vous avez envie de vous y associer, rejoignez-nous pour faire partie de l'équipe des « épiciers d'aujourd'hui ».

Description du poste

Qui sommes-nous ?

Avec plus de 1200 magasins en France, le réseau Franprix connaît une forte croissance à Paris, en région parisienne, et se développe maintenant dans les grandes villes de France à travers son ambitieux projet d'expansion. Ancrés au cœur de la vie de quartier, nos magasins proposent des services d'ultra-proximité ainsi qu'une gamme de produits étendue et adaptée aux habitudes de consommation. Notre priorité : satisfaire le client au quotidien ! Toutes nos équipes sont mobilisées pour donner vie à ce grand challenge collectif.


Dans ce contexte, voici vos principales missions :

Pricing des produits en promotion :

  • Coordonner la tarification des opérations promotionnelles.
  • Accompagner l'équipe Pricing dans la mise en œuvre de la stratégie tarifaire des produits.
  • Effectuer des analyses ponctuelles sur les performances des promotions.

Produits en livraison directe :

  • Appliquer la stratégie tarifaire sur les produits en livraison directe.
  • Assurer le suivi quotidien des demandes des fournisseurs.
  • Réaliser des analyses sur les résultats de l'application de la stratégie tarifaire.


Selon vos capacités et votre force de proposition, vous pourrez travailler également sur le pricing des produits frais traditionnels et sur l'amélioration des outils opérationnels.


Ce stage est à pourvoir en Janvier 2025 pour une durée de 6 mois.

REF : FP94/WM

Description du profil

- Formation de niveau supérieure de type BAC+3 minimum spécialisation marketing

- Une première expérience en grande consommation (distributeur ou fournisseur) serait un plus.

- Maîtrise d'Excel et de Powerpoint ; VBA serait un plus.

- Rigueur et capacités analytiques.

- Bon relationnel (communication avec différents interlocuteurs : achats, offre, finance, responsables magasin…).


Nos petits plus :

  • Remboursement de 50% des titres de transport en commun
  • Accès au restaurant d'entreprise
  • 2 jours de congés payés sur les 6 mois
  • 1 jour de travail à distance / semaine
  • Gratification entre 1000€ et 1200€

La Diversité trouve toute son expression dans la politique de recrutement du Groupe Casino qui privilégie l'égalité des chances et la diversité des individus au sein de ses équipes.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : MADVK033


Créez votre profil pour postuler à cette offre