Critères de l'offre
Métiers :
- Assistant de communication (H/F)
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Industries des composants & équipements
Diplômes :
- Diplôme de grande école de commerce
- + 1 diplôme
Compétences :
- Anglais
- Excel
- PowerPoint
- Communication
- Digitale
- + 3 compétences
Lieux :
- Courbevoie (92)
Conditions :
- Stage
- 7,89 € - 9,89 € par heure
- Temps Plein
L'entreprise : Saint-Gobain
Saint-Gobain est présent dans 70 pays avec plus de 170 000 collaborateurs. Le Groupe mobilise les savoir-faire de ses sociétés et propose une offre de solutions pour des bâtiments confortables, plus économes en énergie et plus agréables à vivre au quotidien. Il positionne également ses matériaux de haute performance sur les marchés industriels et de consommation tels que l'automobile, l'aéronautique, la santé ou l'énergie.
Description du poste
Qui sommes-nous ?
Saint-Gobain, leader mondial de la construction durable, Saint-Gobain est présent dans 75 pays avec plus de 166 000 collaborateurs. Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et services pour les marchés de l'habitat et de l'industrie. Ces solutions se trouvent partout dans notre vie quotidienne : bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Elles apportent confort, performance et durabilité tout en répondant aux défis de la décarbonation du monde de la construction et de l'industrie, de la préservation des ressources et de l'urbanisation rapide.
Au sein du département Commercial & Branding Performance de Saint-Gobain, vous intégrerez l'équipe Commercial Excellence qui a pour mission principale d'apporter le soutien aux BU et aux pays en fournissant des leviers d'excellence de façon systématique et alignée. Au sein de l'équipe, les grandes expertises sont liées aux ventes, au pricing, au marketing. Cette équipe internationale vient en support des BU et pays du Groupe par des approches à la fois globales (plateforme de connaissance, animation de communautés, formations) et sur-mesure (projets, formations spécifiques).
Descriptif des missions
Rejoignez notre équipe internationale pour les missions suivantes
Animation des Communautés Globales : aide à l'animation des communautés internationales (constituées de directeurs et représentants Ventes, Marketing & Expérience client présents dans 60 pays) à travers des supports digitaux (Newsletter, Réseau social interne, Intranet, Live Chat, etc.).
Création de Contenu Digital : participation à la création des supports de communication digitaux/vidéos
✏ Gestion de Contenu : création, centralisation et mise en forme de contenu relatif à l'excellence commerciale à outils, projets et leur impact
Gestion des Ressources : gestion de bibliothèques de photos, logos, ressources
Assistance à la Base de Données : aide à la gestion de la base de données des contacts internes de l'équipe Commercial Excellence
Date de début : 14/02/2025
Description du profil
Votre profil
Type de formation : Master 2 - Stage de fin d'études.
Type d'école : Ecole de communication, ou école de commerce
Niveau de langue : Anglais courant (usage quotidien, parlé et écrit) est un impératif. Français est un plus
Compétences techniques : bureautique Microsoft 365 (Word, Excel, Power Point, Sharepoint, Teams), application de création et montage vidéo, être à l'aise avec les outils digitaux et les réseaux sociaux. Aisance rédactionnelle est un plus.
Une première expérience en communication et marketing est appréciée
Compétences comportementales :
- Capacité à prendre des initiatives, être proactif / réactif et travailler de façon autonome
- Faculté à travailler en équipe et dans un environnement multiculturel
- Attentif au détail, rigoureux et organisé
- Persévérant pour mener à bien des projets jusqu'à la fin
- Intérêt pour le digital, vidéos, réseaux sociaux
- Bon contact relationnel et sens de la diplomatie
- Bonnes capacités rédactionnelles

